Une manifestation d'agriculteurs a eu lieu à Toulouse ce mardi 16 janvier 2024


16 janvier 2024 - 2552 vues

Une manifestation d'agriculteurs a eu lieu à Toulouse ce mardi 16 janvier 2024. Elle a été organisée par la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) d'Occitanie et les Jeunes agriculteurs d'Occitanie.

Le cortège, composé de plus de 350 tracteurs et 800 agriculteurs, est parti du Jardin des Plantes vers 10 heures du matin. Il a emprunté le périphérique toulousain, avant de se diriger vers la Place du Capitole.

Les manifestants ont exprimé leur mécontentement face à la situation économique difficile que traverse le secteur agricole. Ils réclament notamment une augmentation des prix des produits agricoles, une baisse des charges et une meilleure prise en compte de la souveraineté alimentaire.

La manifestation s'est déroulée dans le calme, mais elle a causé des perturbations de la circulation dans le centre-ville de Toulouse.

Voici quelques revendications des agriculteurs qui ont participé à la manifestation :

  • Augmentation des prix des produits agricoles pour couvrir les coûts de production
  • Baisse des charges, notamment des charges sociales
  • Meilleure prise en compte de la souveraineté alimentaire
  • Réduction de la concurrence des produits agricoles importés
  • Aide à l'installation des jeunes agriculteurs

La manifestation de Toulouse est la deuxième organisée par les agriculteurs d'Occitanie en moins de deux mois. Une première manifestation avait eu lieu le 22 novembre 2023.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article