Pour la Confédération paysanne 47 « nourrir la population ce n’est pas négociable. »


15 novembre 2024 - 778 vues

Début 2024, au plus fort des mobilisations paysannes pour des prix rémunérateurs et la fin de la mise en concurrence des produits agricoles et alimentaires via les accords de libre-échange, Emmanuel Macron avait annoncé avoir "bloqué" l'accord UE- Mercosur. L'accord pourrait être formalisé lors du G20 à Rio les 18-19 novembre prochain. C'est ce qu'ont affirmé les négociateurs des deux blocs en amont d'un nouveau round de négociations organisé à Brasilia en octobre dernier.
C'est pourquoi, la Confédération paysanne de Lot-et-Garonne continue de se mobiliser pour exiger la fin des accords de libre-échange, la régulation des marchés agricoles, un revenu décent pour les paysans et un nouveau cadre économique mondial basé sur la souveraineté alimentaire, la justice sociale et la solidarité internationale
La Confédération paysanne 47 s’oppose résolument à l’accord EU-Mercosur qui prépare l’enterrement de l’agriculture française au profit de l’industrie automobile allemande en particulier.
C’est la raison pour laquelle la confédération paysanne 47 a manifesté ce vendredi matin 15 novembre à 11 h  devant la concession automobile Mercedes avenue de Gascogne au Passage d’Agen pour contester un accord basé sur l’échange voitures contre nourriture.
L’Accord EU-Mercosur signé c’est : Mercedes qui rit ! Vache qui pleure !
Avec cette manifestation la confédération paysanne interpelle les pouvoirs publics afin  de  rompre avec des accords  de libre échange qui alimentent  la faim et tuent les paysans.  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article