Le Toulouse FC et Samsunspor FC (Turquie) annoncent un partenariat sur 3 ans


30 août 2023 - 2072 vues

Ce Mercredi, le Toulouse Football Club et Samsunspor FC (Turquie, Süper Lig) ont annoncé officiellement un partenariat sur les trois prochaines saisons.

 

Cette collaboration découle d'un accord conclu entre les deux institutions sportives, instaurant un partenariat stratégique, managérial et technique basé sur un échange de compétences et de connaissances.

 

Après de nombreuses discussions et visites réciproques ces derniers mois, le Toulouse FC et Samsunspor FC ont décidé de collaborer pour concrétiser divers projets tout en poursuivant leur développement respectif.

 

Le Toulouse FC, reconnu pour son expertise et son savoir-faire, apportera son soutien au pensionnaire de Süper Lig pour améliorer sa méthodologie d'entraînement et ses techniques de recrutement, tout en s'investissant également dans le développement de l'académie de Samsunspor FC.

 

Ce partenariat entre le Toulouse Football Club et Samsunspor marque un moment charnière dans l'histoire des deux clubs, ouvrant ainsi la porte à de multiples opportunités à explorer dans l'avenir.

 

Damien Comolli : Président du Toulouse Football Club

 

Dans notre engagement à partager nos connaissances, notre expertise, et notre expérience, nous avons établi une relation forte avec le Président Robert Yuksel Yildirim, qui, tout comme nous au sein du Toulouse FC dans le football français, a contribué à faire progresser le club de Samsunspor FC vers l'élite du football turc.

Nous sommes deux clubs ambitieux cherchant constamment à améliorer tous les aspects liés à la performance de nos joueurs et de nos équipes, que ce soit au niveau de notre centre de formation ou de l'équipe professionnelle.

Le partenariat entre nos deux clubs s'inscrit parfaitement dans cette vision. Je tiens à exprimer ma gratitude envers le Président Robert Yuksel Yildirim pour sa confiance. Notre équipe, dirigée par Remy Loret et Selinay Gurgenç, mettra tout en œuvre pour que cette collaboration soit aussi efficace et fructueuse que possible.

 

Robert Yüksel Yıldırım : Président de Samsunspor FC

 

À Samsunspor FC, notre objectif est de créer un club de renommée internationale.

Nous souhaitons dépasser les standards établis en Turquie et nous concentrer sur le succès permanent et durable de nos jeunes talents.

Nous croyons que la réussite sportive commence par l'académie, et le Centre de formation du Samsunspor bénéficiera grandement de ce partenariat sur 3 ans.

Ce transfert de savoir faire nous permettra de créer une Academie avec des standards de niveau mondial.

 

Non seulement les footballeurs, mais aussi les managers, le personnel technique et administratif en bénéficieront.

En conséquence, nous ferons progresser de jeunes talents et appliquerons de nouvelles méthodes d'entraînement pour leur développement.

Nous améliorerons leur santé, leur nutrition, leur état d'esprit et leur condition physique.

Chaque saison, certains de nos jeunes joueurs auront l'opportunité de passer du temps au sein du centre de formation du Toulouse FC afin de se développer, d'apprendre une langue étrangère et de s'adapter à une culture étrangère

En retour, l'équipe première de Samsunspor FC se développera également, car nos départements recrutement et analyse collaboreront ;

 

Je suis convaincu que Samsunspor FC et Toulouse FC bénéficieront grandement de ce partenariat.

Je suis fier du fait que nos deux clubs soient leader dans la coopération sportive entre la Turquie et la France dans le milieu du football.

Je suis heureux et enthousiaste, et je tiens à remercier le président de Toulouse FC, Damien Comolli, et la directrice de la stratégie sportive, Selinay Gürgenç, pour leurs efforts.

J'espère que cet accord sera le premier pas vers de grandes réalisations pour nos deux clubs.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article