La Semaine du Vivant à Fleurance


05 novembre 2025 - 105 vues

Fin novembre, la Ville de Fleurance vous propose deux journées dédiées au Vivant pour nous reconnecter à la nature, dialoguer avec la biodiversité et participer à de nouvelles plantations.
Les 20 et 22 novembre, le monde du Vivant sera une nouvelle fois à l’honneur à Fleurance avec 3 animations centrées sur la biodiversité :
Le jeudi 20 novembre de 19h à 20h, Thierry Boutonnier (le créateur de la Suite de Pan) sera présent à la Médiathèque de Fleurance pour un « apéro-biodiversité » : venez discuter biodiversité… avec la biodiversité ! À poils, à plumes, dur de la feuille ou invisible, un âne, un oiseau, une plante ou des bactéries, qui sera l’invité surprise qui donnera de la voix pour la biodiversité ? Entre art, humour et écologie, venez trinquer en l’honneur du Vivant.
Le même jour, à 20h30, la soirée se poursuivra au Théâtre Le Méridional avec la projection du film « La disparition des lucioles » de Vincent Marie, dans le cadre du Mois du Film Documentaire. Ce film propose une immersion dans les paysages des espaces ruraux à travers les regards et ouvrages de plusieurs auteurs-illustrateurs et sera suivi d’une rencontre avec son réalisateur.
Enfin, le samedi 22 novembre dès 14h, venez participer au 2e épisode des plantations participatives aux côtés de Thierry Boutonnier, au futur Jardin Zen de Gascogne (situé devant la Suite de Pan). Après la plantation réalisée en mars, de nouvelles pousses n’attendent que de petites mains volontaires pour être plantées à leur tour dans un esprit de sensibilisation et de protection de l’environnement.
De quoi se reconnecter à la nature et faire plein de découvertes en famille ou entre amis !
Ces évènements sont organisés grâce au soutien et aux partenariats avec le Pays Portes de Gascogne, la région Occitanie, le programme européen LEADER et l’ensemble des partenaires du Mois du Film Documentaire : Occitanie Livre et Lecture et Occitanie films, avec le soutien de la Cinémathèque du Documentaire. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article