AUCH Canicule : la ville met en oeuvre son dispositif pour les personnes vulnérables


24 juillet 2019 - 3174 vues

Alors que les températures atteignent depuis plusieurs jours des niveaux très élevés, la ville d’Auch a activé dès lundi son dispositif à destination des personnes vulnérables. Lundi, 150 personnes identifiées comme étant particulièrement isolées ont été individuellement contactées pour s’assurer de leur bonne santé.
Aujourd’hui, ce sont les 577 personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables qui sont contactées une à une par les agents de la ville et du centre intercommunal d’action sociale (CIAS). En cas de non-réponse au téléphone, des visites domiciliaires sont déclenchées.
« Nous mettons tout en oeuvre pour que personne ne soit laissé de côté, indique le maire Christian Laprébende. J’invite nos concitoyens à faire preuve de vigilance vis-à-vis d’eux-mêmes et des personnes qui les entourent», dit-il.
Conformément à la loi du 30 juin 2004, les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes de 60 ans reconnues inaptes au travail, et les adultes reconnus handicapés résidant seuls à domicile peuvent s’inscrire sur ce registre et bénéficier ainsi d’une attention particulière en cas de déclenchement du plan canicule.
L’inscription sur cette liste ne peut se faire qu'avec l'accord des personnes concernées, qui sont invitées à remplir (ou faire remplir par un proche identifié) un formulaire disponible en mairie. Ce document peut être renvoyé directement à la mairie (service Population) place de la Libération, 32000 Auch.
Il peut aussi être renseigné avec l'aide d'un des professionnels intervenant habituellement auprès de ces personnes (service de soins infirmiers, aide à domicile, médecin, infirmière libérale…)
Attention : seuls ces professionnels déjà connus de vous sont autorisés à intervenir dans cette procédure. Ne répondez à aucune autre sollicitation et, en cas de doute, appelez la mairie (05 62 61 66 00) ou le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Grand Auch (CIAS) au 05 62 60 61 40.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article