VOEUX DE SOPHIE BORDERIE AUX LOT-ET-GARONNAIS


31 décembre 2025 - 479 vues

En
2026, défendre plus que jamais notre patrimoine commun
« J’adresse à tous les Lot-et-Garonnais mes meilleurs voeux pour 2026. Des voeux de solidarité d’abord, à l’heure où les équilibres du monde restent menacés par de multiples crises et conflits. Ce début d’année nous rappelle une fois de plus combien l’humanité est capable du meilleur mais aussi du pire. Jamais les progrès technologiques n’ont été aussi rapides, jamais la production de richesses n’a été aussi massive… et pourtant, les inégalités continuent de se creuser chaque jour et notre environnement est de plus en plus fragilisé. Mes pensées vont en ce début d’année 2026 à la jeune génération, à nos enfants qui sont très attentifs à ces évolutions, refusent la fatalité et montrent un autre chemin.
C’est cette voie que nous nous efforçons d’emprunter en Lot-et-Garonne, dans un processus de transformation durable du territoire, au service de celles et ceux qui y vivent.
C’est cette voie, entre tradition et modernité, que nous traçons pas à pas.
C’est cette voie aussi qui nous conduit à bâtir un patrimoine commun. Ainsi, chaque action que nous portons devient, dans ce monde incertain, un repère, une certitude, un socle sur lequel s’appuyer.
Je pense à tous les Lot-et-Garonnais qui, à chaque âge de la vie, peuvent compter sur le Conseil départemental pour les accompagner, quel que soit leur parcours et les obstacles à surmonter. Je pense au bénéfice apporté par nos investissements notamment sur les routes, les collèges, la fibre optique… et, in fine, sur l’économie locale et l’emploi. Je pense à l’accompagnement financier et technique des projets communaux qui revitalisent nos villes et nos villages, et soutiennent la présence du service public sur le territoire. Je pense à notre présence aux côtés des associations, du monde de la culture et du sport, ou encore notre engagement constant pour promouvoir la citoyenneté ou l’égalité entre les femmes et les hommes.
C’est tout cela le patrimoine commun que nous avons su construire et que nous défendons dans notre beau département.
En ce début d’année, soyez assurés de ma détermination à continuer d’agir en ce sens.
Avec tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite pour 2026 ! »
Sophie BORDERIE
Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article