Visite en Lot-et-Garonne des communautés La French Tech de NouvelleAquitaine


29 juin 2019 - 2514 vues

L’innovation et l’entrepreneuriat lot-et-garonnais confirment qu’ils souhaitent s’affirmer au cœur du Sud-Ouest et de la Grande Région Nouvelle-Aquitaine ! Pour la première fois depuis que ces cinq communautés ont été labellisées, les représentants La French Tech du Poitou-Charentes, du Limousin, de Pau-Béarn, de Bordeaux et bien sûr du Lot-et-Garonne vont se réunir pour une journée de travail et de découverte.
La French Tech Lot-et-Garonne a pris l’initiative de cette réunion exceptionnelle, qui se tiendra à Agen le vendredi 5 juillet à partir de 10h, avec le programme suivant :
- 10h : visite du Campus Numérique 47 - 11h : échanges sur les dispositifs de La French Tech et présentation des plans d’action de chacune des communautés (Campus Numérique 47) - 12h45 : déjeuner de travail (Campus Numérique 47) - 13h30 : pitch des start-up incubées au Campus Numérique 47 - 14h45 : visite de l’usine Reden Solar à Roquefort, en présence des soutiens de La French Tech Lot-etGaronne et de Madame Sophie BORDERIE, présidente du Conseil départemental - 16h30 : fin de journée
Ce programme dense doit permettre de mettre en valeur les actions à venir de toutes les communautés et d’échanger sur les bonnes pratiques. Ce sera également un « coup de projecteur » pour les entreprises innovantes du Lot-et-Garonne, qu’il s’agisse de start-up en création ou de grandes entreprises comme Reden Solar.
Un point spécifique sera fait sur BoostCampus 47, le concours de start-up porté par le Campus Numérique 47 : il s’agira d’un des premiers événements officiellement estampillés La French Tech Lot-et-Garonne .

Le 3 avril dernier, la naissance de La French Tech Lot-et-Garonne était officialisée par Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique.
Cette communauté regroupe des start-up, mais aussi des grands groupes, des associations, des collectivités…autour d’une ambition commune : mettre en valeur notre écosystème entrepreneurial et numérique, au service de l’économie et de l’emploi lot-et-garonnais.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article