Vic Fezensac : Pentecôtavic 2024 en chiffres


21 mai 2024 - 448 vues

Rien n’a empêché le public de venir faire la fête à Vic-Fezensac, pas même la pluie éparse qui s’est invitée ce week-end de la Pentecôte.

C’est près de 42 000 festayres qui étaient présents dans les rues de notre ville pour chanter, danser et profiter de la programmation riche et éclectique que leur a offert l’association Pentecôtavic, notamment avec des concerts d’une grande qualité, des animations toujours plus variées et du son des fanfares qui font l’essence de la fête vicoise.

L’ambiance festive et chaleureuse de ce week-end de la Pentecôte à Vic-Fezensac est également possible grâce au travail des bénévoles de l’association Pentecôtavic et des employés municipaux de la Ville de Vic-Fezensac qui ont permis aux festayres de tout âge et venus de tous les coins de la France, et même de par-delà les frontières de s’amuser chez nous.

Si quelques dégradations sont malheureusement à constater, la fête s’est heureusement déroulée dans de bonnes conditions avec peu d’interventions des secours et toute sans gravité. Une sécurité rendu possible grâce à l’ensemble des acteurs publics et privés qui se mobilisent chaque année aux côtés de la Mairie de Vic-Fezensac pour garantir la tranquillité de la fête.

Si les chiffres ne prennent pas en compte la journée des familles du lundi après-midi, qui est toujours gratuite, les enfants étaient au rendez-vous autour de kiosque pour profiter joyeusement des animations qui leur était proposés.

Les aficions étaient également présents aux arènes pour saluer la Féria del Toro organisée avec beaucoup de sérieux et de passion parle le Club Taurin Vicois.

Habitants, élus, musiciens, partenaires, invités ou encore abonnés des arènes étaient également de la partie pour profiter avec enthousiasme des festivités.

Le rendez-vous est d’ores et déjà donné du vendredi 06 au lundi 09 juin 2025 pour la prochaine édition de Pentecôtavic !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article