Un SDF qui a trouvé et rendu 2 000 euros reçoit un bon cadeau


25 juin 2024 - 931 vues

Aux Pays-Bas, un sans-abri ayant rapporté à la police un portefeuille contenant la somme de 2 000 euros a été récompensé avec un bon cadeau d'une valeur de 50 euros.

Son honnêteté a payé. Aux Pays-Bas, Hadjer Al-Ali, 33 ans, sans domicile fixe depuis 18 mois, a été récompensé pour son civisme. Pour gagner un peu d’argent, l'homme a pris l’habitude de collecter des bouteilles en plastique dans les trains à la gare d’Amsterdam, qu'il échangeait ensuite, comme le rapporte le journal 20 minutes, ce lundi 24 juin. Or, lors de sa dernière ronde, il a mis la main sur un portefeuille rempli de billets de banque.

Et au lieu de se réjouir de sa trouvaille et de s'emparer de l'argent, lui, qui en manque pourtant cruellement, Hadjer Al-Ali a préféré rapporter l'objet à la police locale. Il y avait «environ 2 000 euros mais malheureusement pas de papiers d’identité ni rien pouvant permettre de contacter son propriétaire», a précisé la police. «Comme nous estimons que l’honnêteté doit payer, il a reçu un prix ''pouce en argent'' que nous décernons parfois à des citoyens, avec un bon cadeau d’une valeur de 50 euros», ont précisé les autorités. https://actu.capital.fr/economie-politique/un-sdf-qui-a-trouve-et-rendu-2-000-euros-recoit-un-bon-cadeau-1498750?utm_campaign=pmo_cap_article&utm_content=politique7sur7-0&utm_id=667a2afdac6fce27f12dbb18-0&utm_medium=cpc&utm_source=ividence#utm_source=ividence

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article