« TESTER ALERTER PROTEGER » COVID-19 - 16 000 AUTOTESTS ANTIGENIQUES DEPLOYES DANS LE GERS


28 juillet 2021 - 801 vues

Comme 4 autres départements de France, le Gers a été destinataire de 16 000 autotests qui sont en cours de distribution alors que le taux d’incidence, en très rapide progression, dépasse 170 pour
100 000 habitants sur 7 jours sur la période du 18 au 24 juillet dont 611,5 pour les 20-30 ans et 413 pour les 10-20 ans.

Ces autotests gratuits permettent de renforcer la stratégie "Tester Alerter Protéger" en complétant l'offre de tests existante, tandis que la campagne de vaccination se poursuit et demeure le moyen le plus efficace pour lutter contre les formes graves de la COVID-19. Ces tests par autoprélèvement seront mis à disposition gratuitement des publics précaires, des accueils collectifs des mineurs et des lieux d'accueil des touristes sur la période estivale grâce à l’action des collectivités et des associations.

Simples d'utilisation, ils permettent aux personnes qui le souhaitent et ne présentant pas de symptômes de se tester. Un tutoriel est disponible sur Dailymotion (https://www.dailymotion.com/video/x80n986)

Ces tests par autoprélèvement ne peuvent être utilisés pour le pass sanitaire.

Il est rappelé que toute personne présentant les symptômes de la maladie doit s'isoler sans délai, porter un masque en permanence, consulter un médecin et lister les personnes avec qui elle a pu être en contact.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article