SOIRÉE-CINÉ « JACQUES FOUROUX », PROJECTION DU DOCUMENTAIRE DE MAXIME BOILON


22 novembre 2023 - 1464 vues

Réalisé par Maxime Boilon, écrit par Nicolas Bergès et Maxime Boilon, ce portrait inédit de Jacques Fouroux retrace la vie de l’un des plus grands personnages du sport des années 1970-1990 : le seul à avoir marqué le rugby français en tant que joueur, entraîneur, sélectionneur et dirigeant de club. Croisant matchs, interviews et coulisses, le film montre avec quelle verve et quel talent visionnaire ce meneur hors normes a tutoyé le plus haut niveau et préfiguré le rugby d’aujourd’hui. Au-delà du palmarès, il rend aussi hommage à l’homme, sa gouaille, sa faconde gasconne et son esprit bretteur.

À l’issue de la projection, les spectateurs pourront échanger avec le réalisateur et d’anciens internationaux restés fidèles à l’homme qui viendront raconter « leur Jacques Fouroux » lors d’un débat animé par le journaliste indépendant Mathieu Dal’Zovo.

Ne ratez pas cet évènement exceptionnel qui s’inscrit dans la programmation autour de l’exposition Du coq à l’âme. Le rugby gersois au XXe siècle présentée par le Département du Gers (Archives départementales) jusqu’au 26 janvier 2024.

Vendredi 1er décembre à 20h30 à Ciné 32
Tarifs habituels de Ciné 32
Réservation au 05.62.67.47.67



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article