Salon du Livre de Buzet-sur-Baïse le 14 Novembre


01 novembre 2021 - 772 vues

L’Association Bibliothèque et Culture pour Tous est née il y a une dizaine d’années d’une poignée de bénévoles désireux de proposer des animations culturelles au sein de la commune de Buzet-sur-Baïse.

La bibliothèque est la colonne vertébrale de ce projet mais elle organise également des manifestations telles qu’expositions d’arts, conférences, salon du livre, concerts qui étoffent et diversifient le programme culturel.

Le 14 novembre prochain, l’association présentera la 5° édition du salon du livre de Buzet en présence d’une cinquantaine d’auteurs venus de toute la France. Le thème retenu pour cette année est la vigne.

Comment pourrait-il en être autrement à Buzet ?

Au programme :

  • 10h30 : Dictée d’Alain Paraillous, professeur et auteur de nombreux romans

  • 11h30 : Accueil des officiels et remise des Prix littéraires adultes et enfants par le parrain Jean-Pierre Alaux.

  • 14h30 : Conférence sur le château de Buzet et ses vignobles par M. Pierre Courroux, agrégé et chercheur à l’université de Pau « une histoire, un vignoble, un nom »

  • Une cuvée spéciale « salon du livre 2021 » sera en vente toute la journée.

  • Un atelier sur le thème de la vigne sera également proposé aux enfants et ados de 10h à 11h30.

En complément de cette rencontre littéraire, l’association propose le samedi 13 à 17h au cinéma d’Aiguillon, la projection du film « Chaos dans le vin noir ». Cette séance sera suivie d’un échange avec M. Jean-Pierre Alaux, auteur de la série télévisée « Le sang de la vigne ».

A très bientôt le plaisir de vous y accueillir nombreux.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article