Relais de la Flamme Olympique : Anthony Jelonch, relayeur dans le Gers


15 mai 2024 - 928 vues

C’est officiel, le Gersois Anthony Jelonch sera porteur de la Flamme Olympique à Auch ce samedi 18 mai 2024. Le rugbyman professionnel, connu pour ses performances en équipe de France de rugby, participera à cette journée historique dans le Gers.  Pas moins de 136 relayeurs auront l’opportunité de porter la Flamme Olympique dans le département.

Parmi eux, nous retrouvons également la footballeuse professionnelle formée à Mirande, Valérie Gauvin. Elle sera relayeuse à Auch.Une personnalité internationale sera également présente, cette fois du côté de l’Isle-Jourdain. Il s’agira de Lusi Zhao, actrice et chanteuse chinoise, suivie par des millions d’abonnés. « Lusi est profondément impliquée dans le domaine du sport et du bien-être public. Non seulement elle a participé à des jeux amateurs, mais elle a également remporté un championnat de tir à l’arc mixte, démontrant ainsi son talent et son engagement dans le domaine sportif. », indique Paris 2024

Enfin, un autre athlète Gersois sera de la partie. Il s’agit du joueur de rugby à 7, Paulin Riva. Il sera capitaine du relais collectif au stade Jacques Fouroux à Auch, avant de prendre la direction pour les Jeux Olympiques avec son équipe.

Encore un peu de suspense avant de connaître le dernier porteur de la Flamme Olympique dans le Gers. Celui ou celle qui aura l’honneur d’allumer le chaudron à Auch, ne sera connu.e qu’à J-1

Le Mot du Président

« À quelques jours du passage du Relais de la Flamme Olympique dans notre département, l’engouement ne cesse de monter. Je suis très heureux de savoir que notre rugbyman, Anthony Jelonch, fera partie du Relais de la Flamme Olympique dans notre département. Le suspense reste entier avant de connaître le derniere relayeur dans le Gers. Rendez-vous samedi 18 mai 2024 pour cette journée historique ! » - Philippe Dupouy, Président du Département du Gers.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article