Plan de relance de Tarn-et-Garonne Tourisme


19 juin 2020 - 621 vues

Après la crise de la Covid-19 qui a fortement impacté le secteur du tourisme dans le monde entier, Tarn-et-Garonne Tourisme se mobilise pour soutenir les professionnels du tourisme et a déjà amorcé son plan de relance touristique.

Ce plan de relance avait d’abord été validé le Lundi 8 Juin lors du Conseil d’Administration de Tarn-et-Garonne Tourisme, en présence de plusieurs de ses membres et d’une partie de l’équipe. Mme Francine Debiais, 1ère Vice-présidente de Tarn-et-Garonne Tourisme a présidé cette réunion. Ce Conseil d’Administration a été l’occasion de revenir sur la crise de la Covid19 et de la nouvelle stratégie de communication qui a été mise en place par toute l’équipe dirigée par Caroline Manens pour faire face à cette situation et accompagner les professionnels du tourisme.

Ce plan de relance s’est d’abord traduit par la mise en place d’une stratégie opérationnelle, afin d’aider les professionnels à mettre en œuvre une communication « rassurante » auprès de leurs clients et de structurer cette communication pour qu’elle soit adaptée aux attentes des futurs touristes (réassurance sanitaire, nouveaux comportements, réalité économique). Cette stratégie a débuté par la création d’informations dédiées sur le site internet de Tarn-et-Garonne Tourisme, l’envoi de newsletters ciblées et relances téléphoniques pour être au plus près des professionnels. A ce jour, près d’une centaine de professionnels du tourisme sont devenus partenaires de Tarn-et-Garonne Tourisme via la place de marché elloha, pour rendre l’offre touristique départementale visible sur internet et amener les professionnels à la digitalisation de leur activité.

Afin de soutenir les filières de l'hébergement, Tarn-et-Garonne Tourisme a décidé d'accorder aux hôtels et aux campings la prise à sa charge de la passerelle de réservation entre leurs systèmes et elloha ; et s’est associé à 2 campagnes de communication dédiée aux Logis et aux campings d’Occitanie. Les offres promotionnelles des labels Gîtes de France et Clévacances ont étaient relayées par Tarn-et-Garonne Tourisme.

Une campagne de communication télévisuelle a démarré le 8 Juin et durant 14 jours un clip promotionnel de la destination a été diffusé sur France 3, en ouverture des programmes en replay sur internet et la page d’accueil de météo France revisitée aux couleurs du Tarn-et-Garonne sur cette même période.Trois campagnes de marketing direct ont été lancées en remplacement de salons grand public annulés avec des supplément dédiés dans la presse régionale d’Occitanie et de Nouvelle Aquitaine, à découvrir à partir du 29 Juin.

La traditionnelle bourse d’échanges de la documentation départementale a adopté un format inédit. C’est un événement indispensable à la mise en avant des 31 membres du Club des sites de Tarn-et-Garonne et qui permet aussi l’échange de documentation entre les Offices de tourisme du département et des territoires voisins. Elle s’est tenue le vendredi 19 Juin au Domaine de Montels à Albias. Cette opération est essentielle pour pouvoir accueillir dans les bonnes conditions de nombreux visiteurs et leur apporter une information éclairée sur toutes les activités à faire en Tarn-et-Garonne.

D’autres projets et nouveautés rythmeront le reste de l’année 2020, qui s’annonce prometteuse malgré la crise du coronavirus. Notre département rural et plutôt épargné par le virus, comparé à d’autres destinations françaises, semble être le choix idéal pour de nombreux français, qui rêvent de vacances « au vert ». @Foto Tourisme 82 

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