Montauban Scènes met à l’honneur les talents locaux !


12 mai 2022 - 436 vues

Pour sa 8e édition, Montauban en Scènes fait le choix de mettre à l’honneur les talents locaux, qu’ils
soient artistes de la scène musicale ou artisans. Une annonce qui confirme la place du festival en
tant qu’évènement majeur de la région et s’inscrit dans le prolongement de l’obtention du label Sud de France annoncée fin avril.
Du 23 au 26 juin prochains du côté du Village festival implanté au coeur du jardin des Plantes de Montauban, les festivaliers pourront ainsi (re)découvrir en amont de chaque concert : Prade, Rydz,
Dame Géraldine, ainsi qu’un dernier artiste mystère. Le public est invité à choisir ce dernier dans les prochains jours sur les réseaux sociaux du festival. Côté restauration les producteurs locaux seront également mis à l’honneur. Une scène tremplin 100% locale
Du rap à la fois pop et mélodique, de la musique électronique en passant par de la tech-house : la "scène tremplin" de Montauban en Scènes sera à l’image du reste de la programmation du festival, c’est-à-dire pour le moins éclectique ! En attendant d’aller vibrer au rythme des chansons de Clara Luciani, Véronique Sanson, Gaëtan Roussel, Barbara
Pravi, Kungs ou encore IAM pour n’en citer que quelques-uns, les festivaliers auront rendez-vous au coeur du Village festival à partir de 17h, pour assister chaque soir au concert d’un talent local.
Jeudi 23 juin – « Artiste Mystère » •
En partenariat avec CFM Radio, Montauban en Scènes donne rendez-vous à son public début juin sur ses réseaux sociaux pour élire l’artiste qui fera l’ouverture de sa "scène tremplin".
Vendredi 24 juin – Prade •
Un rap mélodique introspectif à la Lomepal, la douceur d’une pop française à la Eddy de Pretto et un électro intense à la Stromae : voici ce qui attend les festivaliers pour la soirée du 24 juin.
Samedi 25 juin – Dame Géraldine •
Auteur, compositeur et interprète, Dame Géraldine soufflera son émotion brute en français et en anglais sur
une pop teintée d’un zeste de texture électro pour colorer le tout ! Découverte sur Soundcloud, l’artiste toulousaine viendra présenter au public montalbanais les titres issus de son 3e EP.
Dimanche 26 juin – Rydz •
Rydz, à l’univers composé de House, Tech-House et Color House, sera présent pour la soirée de clôture de la 8e édition du Festival. L’occasion pour le jeune compositeur franco-irlandais de communiquer sa passion avec ferveur sur bon nombre de sons électro. Un village festival aux couleurs du label Sud de France En adéquation avec les valeurs du partenariat signé avec Sud de France, Montauban en Scènes prévoit également de faire appel à des producteurs locaux pour le coté restauration, afin de favoriser les circuits courts et l’économie locale. Une démarche qui démontre une nouvelle fois de la volonté du Festival de faire rayonner l’Occitanie et ses forces vives. L’appel à manifestation d’intérêt est toujours en cours.

SUIVEZ L’ACTUALITÉ DU FESTIVAL
www.facebook.com/MontaubanEnScenes . www.instagram.com/montaubanenscenes/
www.montauban-en-scenes.fr 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article