MERCREDI 20 MARS A L’HIPPODROME DE LA GARENNE TIERCE – QUARTE – QUINTÉ +

18 mars 2019 - 370 vues

Le calendrier hippique bat son plein actuellement à l’hippodrome de la Garenne où se succèdent des manifestations tous les dimanches du mois de Mars (5 cette année) avec au sommet, le mercredi 20 Mars, associé au tiercé, quarté, quinté + qui fera d’Agen, le temps d’une journée, la capitale de l’hippisme, tant les caméras seront fixées sur l’évènement notamment celles de la chaîne d’information LCI. Un très beau programme de 8 courses de trot (dont 3 labellisées « course européenne ») toutes retransmises en direct sur la chaîne Equidia sera présenté ce mercredi 20 mars aux turfistes.

En tête d’affiche le Grand Prix Baron d’Ardeuil AOC Buzet retenu pour servir de support au Quinté + du jour, regroupe 15 concurrents sur 2 échelons de départ : 2625 et 2650 mètres. L’attraction principale de cette course sera la jument de Jean-Michel BAZIRE « CD », confiée à son fils Nicolas qui va débuter sur le sol français. Cet engagement sur mesure, à la limite du recul, la forme exceptionnelle de l’entraînement « J.M.B. » et sa réussite tout au long du meeting d’hiver à Vincennes avec les chevaux étrangers devaient lever les incertitudes des parieurs sur cette jument que nous allons découvrir, et en faire la favorite de l’épreuve. Trois autres chevaux étrangers feront le déplacement sur l’hippodrome agenais pour y disputer cette épreuve internationale : l’italien ULBERTO, le suédois SAMBUCA KNIGHT et le norvégien MASSIVE ATTACK. Mais nos chevaux régionaux défendront chèrement leurs chances et notamment DREAM ALONG et DAUPHIN DU LOT au premier poteau ou encore CRACK DU TILLET, CALINO PENEME et ESOS qui partiront avec un handicap de 25 mètres. Nous assisterons donc à un quinté très ouvert ce mercredi.

L’autre très belle épreuve de la journée, Le Grand Prix Dynavena Maïsagri, étape qualificative du grand circuit du Sud-Ouest n’a pas réuni assez de partants pour être support du quinté + mais la qualité est au rendez-vous avec un superbe plateau. Le très bon élève de Joël HALLAIS, DEVIRMONT qui se déplace pour la première fois dans le Sud-Ouest, l’italienne TAMURE ROC, les très réguliers ALDO D’ARGENTRE et CASTING DE CHENU tenteront de venir battre sur leur terrain les meilleurs chevaux régionaux dont le chef de file sera ARIBO MIX, dans son jardin à Agen où il avait notamment partagé la victoire du Grand National du Trot en 2018 avec le grand champion de Jean-Michel BAZIRE, AUBRION DU GERS. BOXING DAY qui vient de très bien gagner sur cette piste, CAP DE NARMONT à l’arrivée de toutes ses courses ou encore la très bonne jument BILOOKA DU BOSCAIL seront également très en vue.

Trois épreuves qualificatives à l’Open des régions (Prix du Passage d’Agen, Prix Entreprise MALET et Prix Roger Lagenèbre) – anciennement appelées Derby des 3, 4 et 5 ans du SudOuest – qui regroupent les meilleurs chevaux régionaux dans leur génération respective, une épreuve montée pour apprentis et lads-jockeys de très bon niveau sportif, le Prix d’Agen pour 4 ans qui s’élanceront derrière l’autostart sur la distance de 2575 mètres tout comme le Prix de l’Agglomération d’Agen réservé aux amateurs, complèteront cet attrayant programme.

Le public récompensé Pour le public, une rose sera offerte aux cent premières dames entrant sur l’hippodrome.

Les 100 premiers porteurs de la carte My PMU se verront offrir un bon de jeu de 2 € sur présentation de leur carte au guichet des entrées. Par le biais du jeu organisé sur chacune des étapes du Grand Circuit du Sud-Ouest - le grand prix Dynavana Maïsagri - le public pourra gagner un week-end thalasso pour 2 personnes à l’hôtel RADISSON BLU à Biarritz, un repas pour 2 personnes au restaurant panoramique de l’hippodrome ou bien d’autres lots encore.

Dimanche 24 mars les beaux programmes continuent… Les trotteurs tiendront à nouveau le devant de la scène le 24 mars avec 8 courses entièrement retransmises sur la chaîne Equidia. Là encore, est prévue une étape du Grand Circuit du SudOuest où seront tirés au sort un week-end thalasso pour 2 personnes à l’hôtel RADISSON BLU à Biarritz, un repas pour 2 personnes au restaurant panoramique de l’hippodrome et autres lots. Le début des opérations de ce rendez-vous dominical est fixé, quant à lui, à 11H 45 tandis que celui du mercredi 20 mars est fixé à 13h 25 avec départ de la première épreuve, le quinté +, à 13h 45. Spectacle et convivialité assurée. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article