LOT : Saurez-vous retrouver les pill'arts de châteaux ?


05 avril 2023 - 4489 vues

Saurez-vous retrouver les pill'arts de châteaux ?

 

Le jeu "Pill'arts de châteaux" est de retour. Le Département du Lot, le Centre des Monuments Nationaux et le Pays d'art et d'histoire Causses et Vallée de la Dordogne vous donnent à nouveau rendez-vous le samedi 22 avril 2023 à partir de 10 heures pour mettre un terme à un odieux trafic d’art... tout en vous amusant. Cette véritable enquête grandeur nature, conçue par Roméo Boccara, jeune auteur-compositeur interprète, se déroulera dans quatre châteaux. Et sur place, des « anim’acteurs » vous aideront à résoudre l’énigme (photo).

 

Inscription obligatoire

Inscrivez-vous à l’événement (attention, nombre de places limité !) en vous connectant à la page Planète Lot sur lot.fr : lot.fr/programme-planete-lot

 

Il suffit de choisir son point de départ : l'Atelier-musée Jean-Lurçat (Saint-Laurent-les-Tours), le Château des Doyens (Carennac), le Château de Castelnau-Bretenoux (Prudhomat) ou le Château de Montal (Saint-Jean-Lagineste).

 

Le démarrage du jeu sera simultané dans ces quatre lieux à 10 heures. La résolution de l'énigme aura lieu à 17 heures dans un endroit tenu secret.

 

Un livret de jeu contenant toutes les informations pratiques et un plan de navigation vous sera remis au départ.

 

Infos pratiques

Ce jeu, à partir de 10 ans, nécessite de pouvoir se déplacer de château en château. Il est possible de jouer seul ou en équipe.

Le règlement (12 €/personne) se fait à l’accueil du monument : chèque ou espèces à Carennac, CB possible uniquement à saint-Laurent-les-Tours, Castelnau-Bretenoux et Montal.

 

Crédit photo : Thomas Campagne/Département du Lot 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article