Lot et Garonne : OUVERTURE DE LA PECHE DU BROCHET Samedi 27 avril 2024 à 6h30, Tous à vos cannes !


24 avril 2024 - 3182 vues

Que ce soit pour pêcher du bord ou depuis une embarcation (bateau ou float-tube) pour profiter de la richesse halieutique du 47 seul ou avec vos proches… L’ouverture de la pêche du brochet c’est le Samedi 27 Avril ! Les eaux du Lot-et-Garonne, fortes de leur réputation de haut-lieu de la pêche sportive et royaume des poissons trophées attirent un grand nombre d’adeptes ; pêcheur chevronné, débutant volontaire, amoureux du beau geste et de la nature, l’ouverture devrait ravir aussi bien les petits que les plus grands ! Outre la possibilité de varier les techniques, les pescofis seront ravis de retrouver au bout de la ligne nos carnassiers emblématiques !
Que vous anticipiez l’arrivée de l’ouverture pour pêcher ou que vous choisissiez d’offrir la carte de pêche à vos proches, ami(e)s ou famille, leur vente est accessible à toute heure du jour et de la nuit grâce au site www.cartedepeche.fr  !
Pourquoi pêcher avec une carte de pêche ?
La carte de pêche est obligatoire pour pêcher en eau douce sur le territoire français. Elle justifie que le pêcheur est membre d’une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et qu’il s’est acquitté de la redevance pour la protection des milieux aquatiques (RMA). En cas de contrôle, toute personne en action de pêche doit pouvoir justifier de son adhésion à une association de pêche en présentant sa carte de pêche valide.
Il existe 7 cartes de pêche selon les âges et la périodicité choisie. Elles sont en vente auprès des 70 dépositaires lot-et-garonnais ou directement sur le site www.cartedepeche.fr.
Mensualisation : Il est à présent possible, seulement si votre achat de la carte de pêche est réalisé directement sur internet depuis chez vous, de payer en 3 à 4 fois votre carte (achat de +80€) avec Oney. Conditions sur www.cartedepeche.fr/oney  !
Demandez le Guide de la pêche en Lot-et-Garonne et la Carte dépliante - Editions 2024 auprès de nos nombreux points de vente des cartes de pêche (divers commerces pêche, presse, tabac...) et des offices de tourisme. Il est également possible de les télécharger en dématérialisé sur notre page Facebook ou directement sur notre site internet www.peche47.com  crédit photo/FDAAPPMA 47.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article