Les Trophées FRANCE ATTRACTIVE récompensent 5 binômes territoire-entreprise


03 octobre 2019 - 2433 vues

Les Trophées FRANCE ATTRACTIVE récompensent 5 binômes territoire-entreprise et leurs réalisations en 2018/2019. Ils ont été remis mardi soir à Paris lors du LE FORUM DE L'ÉCONOMIE ET DE L’ATTRACTIVITÉ DES TERRITOIRES qui s’est tenu mardi 1er et mercredi 2 octobre à Paris au Palais Brongniart.

Ce prix était l’occasion de saluer le partenariat noué par l’Agglomération d’Agen et l’entreprise Fonroche Eclairage sur l’aménagement du Technopôle Agen-Garonne.

Plus de 3 km de voirie et plusieurs ronds-points sont éclairés par les lampadaires solaires smartlight dernière génération de Fonroche.

Cet espace représente un véritable « showroom » à ciel ouvert pour l’entreprise en pleine croissance. En effet, le TAG permet à l’entreprise de présenter ses produits aux potentiels acheteurs dans de réelles conditions d’exploitation.

Une entreprise de construction d’infrastructures Colombiennes est par exemple venue à Agen et est allée voir les installations du TAG ce qui a permis de convaincre les dirigeants quant à l’efficacité des produits et a permis à Fonroche de remporter le marché pour l’éclairage d’un viaduc de Carthagène.

Pour le territoire, la visibilité de Fonroche est également un atout. Le succès de l’entreprise qui se présente aujourd’hui comme un ambassadeur du territoire, permet à Agen d’être reconnu en France et à l’international.

TECHNOPÔLE AGEN-GARONNE : Un parc d’activité HQE entre Bordeaux et Toulouse,

Stratégiquement positionnée au cœur du Grand Sud-ouest, l’Agglomération d’Agen, qui rassemble 100 000 habitants, poursuit un développement économique ambitieux.

D’une emprise globale de 220 hectares (dont 146 hectares cessibles) au terme de son développement en 2035, le Technopôle Agen-Garonne connait un développement phasé qui débute par l’aménagement d’une première tranche de 46 hectares puis l’ouverture à l’urbanisation d’une seconde de 44 hectares à partir d’octobre 2019.

LES PREMIERES IMPLANTATIONS

Des entreprises ont déjà fait le choix du Technopole Agen-Garonne, il s’agit d’ULog plateforme logistique des magasins U en exploitation depuis février, le groupe BEPCO France qui a souhaité rassembler ses activités et y implanter son nouveau siège ou encore GEODIS, leader du Transport et de la Logistique en France et au 4ème rang européen.

Dès 2020, le TAG accueillera également un nouveau concept de pépinière d’entreprises baptisé IPE (Incubateur, Pépinières, Hôtel d’Entreprises) dessiné par Jean Nouvel de manière à offrir aux jeunes pousses les conditions optimales à leur développement sur le territoire, mais aussi un Centre de Ressources Technologiques dédié à l’adaptation au changement climatique.

Un climat de confiance règne actuellement sur notre territoire, qui a d’ailleurs été salué dans un classement des villes les plus attractives réalisé par Le POINT en juin 2019.

- Agen 11ème pour le dynamisme économique

- Agen 2ème pour les implantations d’entreprises françaises

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article