Les agriculteurs Lot et Garonnais montent à Rungis


29 janvier 2024 - 949 vues

Oui, les agriculteurs du Lot-et-Garonne ont quitté Agen ce lundi 29 janvier 2024 à 9 heures du matin pour rejoindre Paris. Ils ont prévu de rallier la capitale, leur objectif est de bloquer le marché de Rungis, le plus grand marché de produits alimentaires en Europe.

Les agriculteurs du Lot-et-Garonne sont en colère contre le gouvernement. Ils dénoncent la baisse des prix de leurs produits, la hausse des charges et la concurrence des importations. Ils demandent des mesures urgentes pour soutenir leur profession.  Le convoi des agriculteurs est composé de plusieurs centaines de tracteurs. Il a emprunté l'autoroute A62 en direction de Cahors, puis l'autoroute A20 en direction de Limoges. Il devrait arriver à Paris dans la la journée du mardi 30 janvier

La mobilisation des agriculteurs du Lot-et-Garonne fait écho à celle des agriculteurs de toute la France. Plusieurs syndicats agricoles ont appelé à bloquer Paris le mardi 30 janvier. Ces mobilisations pourraient avoir un impact important sur l'approvisionnement en produits alimentaires de la capitale.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article