18 septembre 2024 - 525 vues
Le pont Valentré, monument cher aux Cadurciens et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, sera au coeur de l’attention en préambule des Journées Européennes du Patrimoine à Cahors.
Comme chaque année, l’avant-dernier week-end de septembre sera placé sous le signe de la culture à Cahors à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Aussi, ce samedi 21 et ce dimanche 22 septembre 2024, de nombreuses animations, des visites et des débats auront lieu dans la cité cadurcienne et l’ensemble du Grand Cahors pour mettre à l’honneur les richesses patrimoniales du territoire.
En préambule de ces festivités, la Ville de Cahors, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, l’Agence Française des Chemins de Compostelle et la Fédération Française de Randonnée, organisera une randonnée urbaine autour du pont Valentré.
Cette dernière, entièrement gratuite et ouverte à tous, débutera au pied du pont (avenue André-Breton à Cahors) le vendredi 20 septembre à 17h 30.
Son itinéraire, conçu en partenariat avec le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, emmènera ses participants à la découverte du monument cadurcien par la rive et les lieux emblématiques de la cité tels que la Cathédrale de Cahors, le square Jouvenel ou encore la Maison de l’eau.
Cette randonnée sera réalisée en présence des partenaires de l’événement ainsi que d’un médiateur qui dévoilera anecdotes et détails historiques au gré de l’itinéraire.
Pour plus de renseignements sur la randonnée :
Direction du Patrimoine – 05 65 20 88 91
Commentaires(0)