Le maire d’Auch, Christian Laprébende, adresse ses voeux à la population


06 janvier 2022 - 999 vues

Crise du Covid-19 et restrictions sanitaires obligent, c’est en vidéo que le maire d’Auch, Christian Laprébende, adresse ses voeux à la population et aux agents des trois collectivités : la ville, l’agglomération et le centre intercommunal d’action sociale.
Dans un enregistrement de 8 minutes mis en ligne, ce jour, sur le site de la mairie et diffusé sur les réseaux sociaux, Christian Laprébende aborde la question de la situation sanitaire avec confiance et détermination : « Malgré la menace qui plane encore, je ne doute pas de notre capacité à surmonter les épreuves à venir », dit-il, rappelant que, « la ville d’Auch et l’agglomération se sont très fortement mobilisées et continuent en ce début d’année à faire fonctionner un centre de vaccination capable d’administrer près de 1500 doses de vaccin par jour ».
Concernant 2022, le maire d’Auch détaille le calendrier d’une année « qui sera riche en événements et développements de toutes sortes » : poursuite de la dynamisation du centre-ville, poursuite des deux grands projets urbains du Grand Garros et du quartier Espagne, renforcement de notre système de santé, mise en oeuvre d’un plan-guide mobilité, mobilisation pour la déviation de la RN 21, travail sur la propreté urbaine, amélioration de la sécurité publique, développement de la participation citoyenne, etc.
« Nous avons la chance de vivre, à Auch, dans une ville à taille humaine, où la qualité de vie doit être préservée. Je suis convaincu, dit-il pour conclure, que nous sommes une ville d’avenir, dans laquelle l’environnement, le cadre de vie, la culture, la vie associative et démocratique, les services public et la sécurité ne vont cesser de s’améliorer. »

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article