Le député David Taupiac, aux côtés des salariés du médico-social


29 juillet 2022 - 586 vues

Le député de la 2ème circonscription du Gers, David Taupiac, est allé à la rencontre des salariés du centre Cantaloup Lavallée à Saint Clar ce lundi 25 juillet. Alors que le secteur médico-social vit de multiples crises, d’attractivité, de vocation, financière, qui minent l’ensemble de son activité, le député a tenu à répondre à la sollicitation des salariés. Il a notamment apporté son soutien au personnel de ce site qui accueille une MECS, un FAM et un EHPAD, et qui s’est révélé d’une grande résilience durant la crise sanitaire afin d’assurer la continuité des soins. 

Une partie importante d’entre eux ont pourtant été exclus des revalorisations salariales annoncées par le gouvernement dans le cadre du Ségur de la santé. Une situation ubuesque au sein de la structure ou certaines personnes amenées à réaliser le même travail ne bénéficieront pas de l’augmentation de leur voisin de bureau. C’est notamment le cas pour les personnels administratif, logistique etc… Le député Taupiac a fortement dénoncé cette situation : “le personnel du site est tout entier tourné vers l’accompagnement de ses résidents. Exclure une partie des salariés du Ségur est un manque de reconnaissance de leur travail pourtant essentiel au bon fonctionnement de la structure. Cette situation aggrave des disparités déjà importantes et n’apaise pas le climat social. Je compte interpeller le gouvernement sur cette question, il est urgent de trouver une solution en élargissant le Ségur.” a-t-il déclaré. 

David Taupiac interviendra pour la première fois de son mandat mardi 2 août après-midi durant la séance des questions au gouvernement. Son intervention sera entièrement dédiée aux problématiques que rencontre le secteur médico-social.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article