Le Département de Lot-et-Garonne, au Village de l’emploi à Garorock


17 juin 2024 - 1276 vues

Le Département de Lot-et-Garonne et Val de Garonne Agglomération renouvellent leur participation au Village de l'Emploi du Festival Garorock 2024, accompagnés cette année par les villes de Marmande et de Tonneins.

Pour attirer les jeunes et rendre la recherche d'emploi et les offres d’emploi plus ludiques et engageantes, le stand prendra cette année la forme d'un bar innovant et convivial nommé "Le Barataf".

Le Barataf : un concept unique pour les jeunes chercheurs d'emploi ou de conseils et d’informations

Le Barataf, un jeu de mot évocateur avec une touche de créativité et d’humour.

« Bar à » évoque un lieu de rencontres et de convivialité et « taf » le lien avec l’emploi dans un vocabulaire qui parle aux jeunes.

Une approche originale et décontractée pour accompagner les jeunes dans leur recherche d'emploi.

Sous forme de bar, ce stand offrira des "cocktails de conseils" personnalisés, afin de guider les festivaliers dans leurs démarches professionnelles.

Des conseils et des offres d'emploi servies sur un plateau

Au Barataf, chaque "cocktail" représente un conseil pratique, un outil ou une ressource pour les chercheurs d'emploi. Des conseiller-ère-s habillé-e-s en barman ou barwoman seront présent-e-s pour discuter avec les jeunes, leur fournir des informations sur les opportunités d'emploi des 4 collectivités, ainsi que les formations locales.

Un espace d'information sur les collectivités et les métiers locaux

Le stand ne se limitera pas aux conseils personnalisés. Il proposera également des informations sur les métiers du service public porté par les 4 collectivités locales. Les jeunes pourront ainsi découvrir les nombreuses opportunités professionnelles offertes et trop souvent mal connues.

Des jeux interactifs et des cadeaux à gagner

Pour rendre l'expérience encore plus attractive, Le Barataf proposera des jeux interactifs permettant aux festivaliers de gagner des cadeaux. Parmi ces jeux, un concours inspiré de « The Voice », où les candidats devront convaincre à l’aveugle un jury de recruteurs. Si les deux sièges se retournent, c’est gagné !

Un autre jeu s’inspirera de l’esprit du « Burger Quiz », où les participants devront répondre à des questions décalées et drôles. Ces activités ludiques offriront aux jeunes une manière divertissante d’en apprendre davantage sur le monde professionnel tout en s'amusant et en remportant des cadeaux.

Un partenariat stratégique pour l'emploi des jeunes

Cette initiative du Barataf est le fruit d'un partenariat stratégique entre le Département de Lot-et-Garonne et Val de Garonne Agglomération. Une manière structurée et originale de porter encore plus loin le concept du Village de l’emploi ouvert par le festival Garorock en 2023 en partenariat avec l’Agglomération.

Venez nous rencontrer au Festival Garorock 2024 !

Nous invitons tous les jeunes et moins jeunes visiteurs du Festival Garorock à venir découvrir Le Barataf au Village de l'Emploi. Profitez d'un moment convivial et informatif pour avancer dans votre parcours professionnel, tout en vous imprégnant de l'esprit festif de Garorock.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article