Le Défi 47 veut mettre dans le mille


01 septembre 2021 - 522 vues

Pour sa 4éme édition, le Défi 47 vous donne rendez-vous le dimanche 19 septembre dans le charmant village médiéval de Prayssas. Septembre évoque les vendanges dont celles du très prisé chasselas de Prayssas. C’est aussi les fiançailles avec l’automne et l’ouverture de la chasse. Le parrain Pierrick Fédrigo, outre son palmarès élogieux, est bien connu comme fine gâchette notamment dans celle réservée à la bécasse. Alors on pourrait faire un lien avec le titre de cet article « mettre dans le mille ». Peine perdue car le staff du comité d’organisation voulait faire référence à la fréquentation de son Défi 47 qui dans sa première édition avait enregistré quelques 250 engagements avec au coeur du peloton un certain Laurent Brochard, puis 500 l’année suivante à Vianne dont Cyrille Guimard était le parrain et plus de 600 partants à Lavardac. Alors quoi de plus logique que d’espérer le millier de participants pour cette édition 2021 sachant la soif et le besoin de retrouver l’asphalte pour tous ces passionnés qui depuis de trop longs mois ont vu leurs épreuves annulées suite à cette pandémie. Pour mettre en appétit nos concurrents le comité d’organisation avait proposé une épreuve virtuelle le dimanche 14 avril suivie par bon nombre d’internautes et futurs participants qui ont pu se familiariser avec la topographie des circuits
La commune de Prayssas va mettre les petits plats dans les grands pour recevoir cette épreuve et en faire un grand millésime. Pierrick Fédrigo se remettra en selle pour la circonstance et pourquoi pas le champion local Gabriel Tual qui s’est illustré lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo. Comme au restaurant chacun choisira son menu, une entrée concoctée pour la famille avec un circuit de 12 kms, puis pour les plus gourmands le plat du jour avec ses 80 kms et la formule plat du jour et dessert sur 140 kms.
Un village départ sera l’occasion de rencontrer et déguster avec les producteurs locaux, une animation fera vivre la course en direct entrecoupée de quelques interviews.
Nous vous attendons nombreux suiveurs, accompagnateurs et pratiquants pour lesquels la traversée de certaines bastides et bourgades seront un enchantement. Elles ont pour noms Saint Sardos, Montpezat, Pujols, Sembas, Madaillan avec une arrivée dans cet écrin de beauté qu’est Prayssas.
Pour nous rejoindre et participer il suffit de s’inscrire www.defi47.fr 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article