Le Campus Numérique 47 organisait les 11 et 12 octobre la deuxième édition de son concours de start-up, BoostCampus 47


14 octobre 2019 - 177 vues

Le Campus Numérique 47 organisait les 11 et 12 octobre la deuxième édition de son concours de start-up, BoostCampus 47, en partenariat avec la French Tech Lot-et-Garonne.
Pendant près de 48 heures, 12 candidates et candidats présélectionnés ont été accompagnés par des coachs, experts et mentors, qui ont pu les aider à faire évoluer leur projet. Tous les participants ont pu constater la grande variété des projets présentés cette année : application médicale, revitalisation des centres-villes, restauration collective… L’innovation via le numérique est partout !
Après un travail préparatoire intense, les équipes ont pu présenter leur projet face un jury constitué de représentants de JeChange.fr, Orange, Crédit Mutuel, Prévifrance et bien d’autres. Les jurés ont choisi de récompenser 4 candidats, tout en soulignant la qualité globale des projets en lice :
- 1er prix : Keep In – Application médicale visant à mettre en contact praticiens et patients, notamment dans le cadre d’une rééducation suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) ; Prix parrainé par Mutuelle Prévifrance ; - 2ème prix : Improv’Eat – Solution visant à améliorer la qualité de la restauration collective et notamment scolaire ; il est à noter que le projet est porté par deux jeunes étudiants, dont un en formation chez In’tech Sud ; Prix parrainé par Orange ; - 3ème prix : Tchouks – Conception et vente de protections décoratives pour les talons de chaussures ; ce projet a été récompensé d’une médaille d’or au Concours Lépine en 2018 ; Prix parrainé par le Crédit Mutuel ; - Prix La French Tech Lot-et-Garonne, récompensant un projet abouti : Comercii – Carte de fidélité permettant de développer l’activité économique et commerciale d’un territoire.
Les lauréats seront très prochainement hébergés et accompagnés au sein de l’incubateur du Campus Numérique 47, rejoignant ainsi les 9 projets déjà suivis par le Campus.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article