La ville d’Auch et l’agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne renouvellent leur convention avec l’Unicef


14 janvier 2022 - 363 vues

La Ville d’Auch et l’agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne ont renouvelé hier leurs titres « Ville Amie des Enfants » et « Intercommunalité Amie des Enfants » qui ont été reconnus le 19 octobre 2021.
Comme les 246 villes et 16 intercommunalités amies des enfants en France, la ville d’Auch et l’agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne s’engagent pour soutenir tous les enfants et les jeunes dans leur développement.
Et, c’est ensemble que les deux collectivités associées à la délégation Unicef du Gers se sont engagées hier, mardi 11 janvier 2022, à mettre en oeuvre les droits de l’enfant au niveau local et sensibiliser à la solidarité internationale.
Cet engagement politique à l’échelle du territoire local concerne l’ensemble des élu.e.s, des agents de la collectivité, des acteurs éducatifs partenaires, des habitants et, bien entendu et surtout, des enfants et des jeunes.
Sur la période 2021-2026, les collectivités amies des enfants s’engagent dans cinq domaines :
• le bien-être,
• la non-discrimination,
• l’égalité,
• l’éducation,
• la participation et la sensibilisation aux droits de l’enfant
Accompagnées par la délégation Unicef du Gers, Auch et l’Agglomération ont prévu des formations, des informations, des animations éducatives et des ateliers sur ces thématiques.Les enfants sont le présent et l’avenir du monde. Ils ont besoin d’être protégés, de voir leurs droits respectés, et ils méritent que l’on construise, pour et avec eux, un monde meilleur pour demain. Unicef met tout en oeuvre pour que chacun d’entre eux puisse vivre, grandir et s’épanouir.
Unicef, acronyme de « United Nations International Children's emergency fund », soit Fonds des Nations unies pour l’enfance - est une agence des Nations unies créée en 1946, dont le siège est à New York, aux États-Unis. Elle est chargée, dans le monde entier, de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.
La Délégation du Gers est composée de bénévoles actifs et formés et de jeunes Services Civiques pour construire au niveau local des actions d’information, de sensibilisation et d’éducation en faveur de la petite enfance, enfance et jeunesse.
Unicef 32 en profite pour lancer un appel à bénévoles, n’hésitez pas de vous rapprocher d’eux !

Sur La Photo: 

Lors de la signature de la convention, mardi à l’Hôtel de ville : de g. à d., Pascal Mercier, président de Grand Auch Coeur de Gascogne, Isabelle Avezac, déléguée départementale de l’Unicef, Christian Laprébende, maire d’Auch, entourés de Pierre Jorda, Cathy Leplus, Philippe Marcellin, élus de la ville et de l’agglomération, ainsi que des membres de la délégation de l’Unicef 32.
Photo Service communication

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article