La Croix-Rouge d’Agen : Du 14 au 22 mai 2022 :  Journées nationales de la Croix-Rouge française


09 mai 2022 - 441 vues

Du 14 au 22 mai prochains, les volontaires de la Croix-Rouge française iront à la rencontre du public pour collecter les dons nécessaires pour faire vivre leurs activités locales. En cette période où les situations de vulnérabilité se multiplient, les journées nationales de la Croix-Rouge française sont un rendez-vous essentiel à la poursuite des actions de solidarité locale.

Si vous donnez en bas de chez vous, vous aidez en bas de chez vous.

La Croix-Rouge d’Agen compte plus que jamais sur la mobilisation de tous pour continuer à mener à bien ses actions. 

C’est en effet la générosité du public et l’argent collecté notamment pendant les Journées Nationales, qui permettent à la Croix-Rouge de financer, par exemple :

  • L’épicerie solidaire pour les étudiants,

  • les maraudes auprès des SDF toute l’année, 

  • le FLE, Français Langue Etrangère pour les personnes qui veulent apprendre le français, notamment les ressortissants ukrainiens qui sont arrivés sur notre territoire,

  • Les dons alimentaires d’urgences,

  • La collaborations avec les pouvoirs publics pour des actions sanitaires (COVID)

Vous croiserez nos bénévoles aux marchés du Pin, du Gravier ainsi qu’à l’intermarché de Colayrac. N’hésitez pas à aller à leurs rencontres !

La Croix Rouge d’Agen remercie d’ores et déjà les personnes qui ont acceptés ses demandes d’actions dans l’espace public et privé.

Chacun peut également donner de son temps pour ce grand rendez-vous, en venant aider la Croix-Rouge à collecter en devenant bénévole d’un jour. Il suffit pour cela de contacter la Croix-Rouge d’Agen par mail, messenger, téléphone ou en venant directement à l’unité locale.

Nouveauté cette année : le don par sms.

Vous n’avez pas de monnaie sur vous ou vous ne pouvez pas aller à la rencontre de nos bénévoles ? Le don par sms est une autre façon de nous aider. Grâce au numéro court spécifique à l’unité locale d’Agen, vous soutenez nos actions dans votre ville.   Envoyez simplement DON47A (sans espace) au 92200 pour faire un don de 5€ (don unique).

Contexte :

Après deux années d’une grave crise sanitaire et en plein coeur d’un conflit que l’Europe n’a pas connu depuis la seconde guerre mondiale, notre société subit de plein fouet les impacts de crises pluridimensionnelles qui vont s’inscrire dans la durée, les difficultés risquent de e multiplier pour les plus vulnérables mais également pour de nouvelles franges de la population. La solidarité est primordiale en ces temps incertains ! Les volontaires de la Croix-Rouge française ont besoin de tout le soutien du public durant cette semaine de mobilisation qui va leur permettre de collecter l’argent pour poursuivre voire intensifier leurs actions de solidarité locale” - Philippe Da Costa, Président de la Croix-Rouge française.

Du 14 au 22 mai prochains, des milliers de volontaires de la Croix-Rouge française arpenteront la France métropolitaine et les territoires ultramarins pour venir à la rencontre des habitants des villes et villages afin de leur présenter leurs projets et obtenir leur soutien pour continuer à accompagner les plus vulnérables.

A propos de la Croix-Rouge française

Créée le 25 mai 1864, la Croix-Rouge française est une association de loi 1901 ouverte à tous, sans distinction.

Elle fonde son action sur l’engagement de ses 66 000 bénévoles répartis au sein de plus de 1 100 implantations locales qui couvrent l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Elle est aussi une véritable plateforme d’innovation sociale et un acteur de l’économie sociale et solidaire de services à but non lucratif qui repose sur des missions historiques dans les secteurs de la santé, de l’aide sociale et de la formation. À ce titre, la Croix-Rouge française gère 481 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ainsi que 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Elle emploie plus de 16 000 salariés qui mettent leur professionnalisme au service de tous et plus particulièrement des plus fragiles.

En savoir plus : www.croix-rouge.fr

Unité locale d’Agen  18 rue Grammont  47000 AGEN

05 40 40 19 02

ul.agen@croix-rouge.fr

Facebook : Croix Rouge Agen

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article