La Colère des Agriculteurs


23 janvier 2024 - 770 vues

Les agriculteurs ont prévu de bloquer la rocade bordelaise le mercredi 24 janvier 2024. Ce blocage fait partie d'une série de manifestations que les agriculteurs mènent depuis plusieurs semaines pour protester contre la hausse des coûts de production et la baisse des prix agricoles.

Selon la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), le blocage de la rocade bordelaise débutera à 8 heures du matin. Les agriculteurs devraient utiliser leurs tracteurs pour bloquer les quatre voies de la rocade, dans les deux sens de circulation.

Les autorités ont déjà annoncé qu'elles prendraient des mesures pour limiter les perturbations de la circulation. Les forces de l'ordre seront déployées sur place pour sécuriser les lieux et permettre la circulation des véhicules de secours.

Le mardi 23 janvier 2024, une femme de 33 ans a été tuée et son mari et sa fille grièvement blessés dans un accident de la route survenu sur un point de blocage mis en place par des agriculteurs en Ariège.

L'accident s'est produit vers 7 heures du matin sur la RN 20 à Pamiers. Une voiture a forcé le barrage des agriculteurs et a percuté plusieurs personnes. La femme, qui se trouvait sur le terre-plein central, a été tuée sur le coup. Son mari et sa fille, âgés de 35 ans et de 14 ans, ont été grièvement blessés et ont été transportés à l'hôpital.

Trois personnes, occupants de la voiture, ont été placées en garde à vue. Le parquet de Foix a ouvert une enquête pour homicide involontaire aggravé et blessures aggravées.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article