La Colère des Agriculteurs 24 Janvier 2024


24 janvier 2024 - 1306 vues

Les agriculteurs manifestent depuis lundi 22 janvier, en Lot-et-Garonne.

Depuis cet après-midi, les actions s’intensifient dans l’agglomération agenaise et la Préfecture a notamment été la cible des manifestants. Des déversements de déchets ont été effectués et des feux ont été allumés devant les grilles de la Préfecture ; aucun blessé n’est à déplorer.

Daniel Barnier, Préfet de Lot-et-Garonne a reçu et entendu à nouveau cet après-midi les représentants départementaux de la coordination rurale. A son initiative, une visioconférence a été organisée à la préfecture leur permettant d’échanger avec le directeur de cabinet du Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. A cette occasion, les agriculteurs ont pu rappeler leurs revendications.

A cette heure, les manifestants ont quitté la place de la Préfecture et poursuivent les déversements et incendies de déchets devant d’autres bâtiments publics.

Les services de l’État, du département, de l’Agglomération et de la ville d’Agen restent mobilisés au centre opérationnel départemental et sur le terrain. Le Préfet salue l’engagement et le professionnalisme des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers depuis le début du mouvement.

Dans cette période de tension, le préfet appelle au respect mutuel de chacun.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article