Incendie à Mont de Marsan : dans un parking souterrain


20 juillet 2019 - 819 vues

Un incendie dont l'origine est indéterminée s'est déclaré dans le parking souterrain d'une résidence rue Batelière à Mont-de-Marsan, le 20 juillet 2019 à 03h35. Le sinistre, principalement les dégagements de fumées a imposé l'évacuation des habitations par les sapeurs-pompiers du SDIS40.
Dès 05h45, une trentaine de résidents a été hébergée dans un gymnase mis à la disposition par la ville et pris en charge par la Croix Rouge et la Protection civile.
Les faits se sont déroulés à l'intérieur du périmètre des fêtes de la Madeleine. Aucune victime n'est à déplorer. 1 pompier a été évacué vers le CH Mont-de-Marsan après avoir été incommodé par les fumées. Le feu a été éteint à 06h1 O.
Le préfet des Landes remercie les personnels des services engagés dans cette opération pour leur réactivité et leur très grand professionnalisme. Le préfet salue en particulier le courage et l'engagement des sapeurs-pompiers du SOIS 40 qui sont intervenus dans des conditions difficiles en raison de la foule importante présente dans le secteur.
30 pompiers, 1 équipe du SMUR de Mont-de-Marsan, une vingtaine de secouristes de la Croix rouge et de la Protection civile (engagée dans le dispositif sanitaire des fêtes) et une quinzaine de fonctionnaires de la police nationale ont été mobilisés.
Le préfet apporte son soutien aux résidents sinistrés. Tout est mis en œuvre pour leur permettre de regagner leurs logements le plus rapidement possible.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article