GERS : Orages : les routes départementales une nouvelle fois victimes des intempéries


14 septembre 2023 - 1553 vues

Le département du Gers a été touché par de nouveaux épisodes orageux les 11 et 12 septembre.

Au total, les agents de la Direction des Déplacements et Infrastructures du Conseil départemental sont intervenus à 11 reprises sur le routier départemental.

  • 8 interventions pour des coulées de boue : RD35 à Callian, RD148 à Roquelaure, RD149 à Montégut, RD150 à Labéjan, RD157 à Castillon-Débats, RD174 à Roquebrune, RD181 à Haulies, RD632 à Tournan.

  • 3 interventions pour des chutes d’arbres et branches : RD43 à Eauze, RD148 à Castillon-Massas, RD939 à Saint-Jean-Poutge.

Le Département invite à la vigilance dans ces secteurs impactés, où de la signalisation temporaire a été installée.

LE MOT DU PRÉSIDENT

« Je remercie l’ensemble des équipes mobilisées pour la sécurité des Gersoises et des Gersois lors de ces épisodes climatiques. Sapeurs-pompiers, comme agents des routes du Département, de la Dirso, communaux, mais aussi citoyens, ces intempéries mobilisent rapidement de nombreuses personnes pour signaler les dangers et dégager les chaussées. J’invite les usagers de la route à la prudence lors de ce type d’évènements, qui deviennent de plus en plus répétitifs. » - Philippe Dupouy, Président du Conseil départemental.

Occasions : le Département vend aux enchères des véhicules légers et des utilitaires

Le Département du Gers met en vente aux enchères sur le site « agorastore.fr » des véhicules et du matériel réformés à destination des particuliers et des professionnels.

Les lots sont principalement composés de véhicules légers (type Renault Clio, Peugeot 208) et d’utilitaires (type fourgon) ainsi que des matériels divers. Le site de vente aux enchères est directement accessible sur « gers.fr ». L’ensemble des lots seront mis en vente du jeudi 14 septembre 2023 au jeudi 28 septembre 17h.

Le Département propose également des visites des biens sur rendez-vous, sur le site du Parc départemental à Auch (1 rue Jean de La Fontaine), à compter du 20 septembre 2023.

Pour tous renseignements : gestionflotte-parc@gers.fr ou 05 62 67 22 39.



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article