Fleurance : Visite des friches pour les candidats au concours d’architecte EUROPAN


27 avril 2023 - 2170 vues

Ce mardi 25 avril, une trentaine de jeunes architectes européens était en visite à Fleurance pour découvrir le site des friches.

Retenus dans le cadre du concours d’idées d’architectes et d’urbanismes EUROPAN, les anciens locaux agricoles composés de 3 bâtiments vont faire l’objet d’une réhabilitation pour répondre à des besoins culturels, sportifs et associatifs. L’objectif est de revitaliser ce secteur et de créer un projet fort qui saura allier habitat jeunes, espaces publics, lieux culturels et lieux de convivialité propices à une appropriation multiple et multigénérationnelle.

Le programme de la journée était chargé, après une visite libre de Fleurance, les jeunes architectes ont été accueillis en salle du Conseil Municipal par M. le Maire et les adjoints disponibles ainsi que d’Isabelle Moulin, directrice d’EUROPAN et Ninon Lachaux, cheffe de projet « Petite Ville de Demain ». A 14h, le départ pour les friches était donné. Trois groupes encadrés par 2 accompagnateurs de la Ville, ont exploré les 3 sites de l’ancienne coopérative. De retour à l’Hôtel de Ville après 2h de visite un temps d’échange a permis de répondre aux questions en attendant les premières esquisses et propositions architecturales.

@Foto/Mairie de Fleurance 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article