Fleurance : Nouvelle édition de la SOP pour les élèves des écoles Louis Monge et la Croutz.


18 mars 2024 - 642 vues

Jeudi 28 mars et mardi 02 avril, les élèves de l’école primaire Louis Monge et de l’école maternelle La Croutz vont participer à des rencontres sportives autour de disciplines olympiques et paralympiques, à l’occasion de la SOP2024.

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) a pour objectif de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'Olympisme et du Paralympisme. Cette initiative est l’occasion pour les élèves de vivre leur propre Jeux Olympiques et Paralympique, en découvrant de nouvelles disciplines sportives, en organisant leur cérémonie d’ouverture ou bien en fabricant leur propre flamme olympique.

Cette action qui va rassembler plus de 300 élèves, s’inscrit dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024 » et de l’affiliation des établissements à l’USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) offrant ainsi des ressources et de l’encadrement supplémentaire.

Pendant plusieurs jours, les élèves vont être plongés dans l’univers olympique, a quelques semaines du passage de la flamme olympique à Fleurance, le 18 mai 2024.

Toutes les informations sont à retrouver sur la plateforme web de la SOP2024 : https://generation.paris2024.org/edition-2024 

Foto/ Ville de Fleurance/crédit 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article