Fleurance : Exposition Europan, donnez votre avis sur la réhabilitation des friches !


28 janvier 2024 - 1048 vues

Du 1er au 28 février, à l’Hôtel de Ville en salle du Conseil municipal, venez découvrir et donnez votre avis sur les projets architecturaux proposés pour la réhabilitation des friches agricoles !

En 2021, la Ville de Fleurance achetait les anciens bâtiments de la coopérative agricole Gersycoop pour l’Euro symbolique. D’une superficie d’environ 6 000m² au sol, l’objectif est de réinvestir ce lieu et de le transformer en de nouveaux espaces de vie pour les Fleurantins.

Pour ce projet d’envergure, la Ville de Fleurance a souscrit à EUROPAN : un programme européen d’architecture nouvelle. Il s’agit d’un concours où de jeunes architectes de toute l’Europe sont invités à présenter des projets urbains innovants sur différents sites européens. Les études ont été faites en 2023 et une trentaine de candidats ont fait des propositions. Une pré-sélection de 7 projets sur les 28 déposés a été faite afin d’en conserver les plus pertinents. Les propositions seront exposées en salle du Conseil municipal à partir du 1er février. Ainsi, tout un chacun pourra venir les consulter et donner son avis sur ce projet de territoire. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, une version en ligne sera également proposée.

Enfin, une réunion publique sera organisée à la fin de l’exposition, le jeudi 29 février à 18h30, au théâtre le Méridional, en présence des architectes pressentis. Ils présenteront plus en détail chacun de leur projet et répondront aux différentes questions émanant de leurs propositions. La réunion est ouverte à tous.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article