Fleurance : 85B, un spectacle touchant et drôle pour octobre rose


28 septembre 2022 - 973 vues

Samedi 8 octobre, dans le cadre d’octobre rose et de son implication auprès de la ligue contre le cancer, la Ville de Fleurance accueille Mélisse Magny et son spectacle 85B au théâtre le Méridional à 20h30.

Mélisse Magny vous proposera un seul en scène touchant et drôle à la fois sur un thème difficile qu’elle appelle le « crabe ». En effet, dans le cadre d’octobre rose, la municipalité fleurantine a souhaité participer en présentant un spectacle abordant le cancer du sein. Parfois tabou, la comédienne décomplexe le sujet et nous entraine dans sa cuisine avec humour et légèreté.

A l’issue du spectacle, un échange sera proposé avec Nadia Benoit, Présidente de la Ligue 32 contre le cancer, la Docteure Anny Humbert, responsable du Centre de dépistage gersois ainsi que de la comédienne Mélisse Magny. Un hommage sera rendu à Geneviève Massol, bénévole engagée auprès des malades, au sein de la ligue.

La Mairie reversera les recettes du spectacle à la Ligue contre le cancer, comité du Gers.

Le spectacle

Samedi 8 octobre – 20h30 - La compagnie Amoa (75) – Théâtre d'objets en cuisine – Théâtre le Méridional - Tout public (+ 13 ans) – De 7€ à 12€

Chloé, jeune femme de 28 ans menant sa vie tambour battant, n’aurait jamais imaginé être touchée par le cancer... Elle nous raconte, depuis sa cuisine où elle confectionne un repas festif, son histoire faite de rencontres et de combat avec humour et justesse. La farandole de personnages qui l’entourent (médecin-chou-fleur, mère-moule à gâteau ou encore père-cafetière...) tisse avec elle des relations maladroites, profondes et décalées... terriblement humaines.

Un petit bout d'humanité cuisine à la sauce marionnettique pour parler d'un thème qui nous touchent tous.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article