FERMETURE TEMPORAIRE DE LA PISICINE AQUASUD


05 avril 2024 - 1888 vues

Suite à la rupture d’un filin soutenant des panneaux phoniques, l’Agglomération a été contrainte de fermer temporairement la piscine Aquasud.

Aux environs de 13h30 quatre panneaux phoniques soutenus par un câble en inox se sont décrochés de la verrière sans toutefois chuter. Aucun blessé n’est à déplorer.

Par mesure de sécurité, cet incident a néanmoins entraîné l’évacuation des bassins et la fermeture immédiate de la piscine.

Les panneaux ont été démontés dans l’après-midi par les équipes techniques de l’Agglomération d’Agen.

Nos services travaillent actuellement à identifier les causes de cet incident et à réaliser un diagnostic. Par précaution et afin de procéder à l’évaluation complète de la situation, la piscine restera fermée au public jusqu'à lundi soir.

La sécurité et le bien-être de nos usagers étant notre priorité absolue, nous tenons à assurer à chacun d’eux que toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir une baignade parfaitement sécurisée.

Nous savons l'importance de la piscine d’Aquasud pour nos usagers, et espérons une réouverture aussi rapide que possible.

L’Agglomération souhaite par ailleurs présenter ses excuses à la ligue de Nouvelle-Aquitaine de Natation qui ne pourra, en raison de cet incident, tenir son championnat régional ce week-end.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article