ELECTIONS DEPARTEMENTALES AGEN 3 la réaction de Naima Lasmak et Pierre Dupont


21 juin 2021 - 902 vues

Le premier tour des élections départementales vient de se clôturer. Les électeurs du canton Agen-3 ont choisi de nous placer en 2ème position. Contre tous les pronostics, nous serons donc présents au second tour. La gauche unie obtient plus de suffrages que l’extrême-droite, ce qui est, pour nous, une première victoire.

Nous tenons ce soir à remercier chaleureusement les électrices et électeurs qui nous ont accordé leur confiance.

La droite dite « modérée » arrive en tête. Mais ne nous y trompons pas : cette droite n’a rien de modéré. Pierre Chollet a fait le choix dans le département de s’allier au parti d’extrême-droite « Debout la France ». Lui, sa colistière Baya Kherkhach et leurs candidats, partout dans le département, tiennent depuis le début de la campagne des propos qui soit nous navrent, soit nous inquiètent.

Nous sommes navrés quand nous les voyons faire des promesses sur des domaines qui ne concernent pas le département. Pour qui prennent-ils les électeurs ?

Ces promesses, ils auraient pu les appliquer à la mairie d’Agen, où ils sont majoritaires depuis 12 ans. Qu’ont-ils fait pour la sécurité aux abords des collèges, pour le salariat des médecins, pour l’habitat des personnes âgées vulnérables ?

Nous sommes inquiets, très inquiets, quand nous les entendons stigmatiser les bénéficiaires de la solidarité départementale : 6% des Lot-et-garonnais en bénéficient, qu’ils soient âgés, en recherche d’emploi ou en situation de handicap. S’agirait-il donc de 6% de profiteurs et d’assistés, comme ils le prétendent ? Nous connaissons tous quelqu’un qui bénéficie de cette solidarité. Avec la droite départementale, elle serait menacée. Nous ne l’acceptons pas. Nous ne nous y résignons pas.

Nous appelons chaque Agenaise et chaque Agenais à se mobiliser ce dimanche 27 juin. Pour un département solidaire, innovant, durable, écologique. Pour des candidats proches de vous, sincères, impliqués.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous.

Dimanche 27 juin, pour vous et pour vos proches, votez. Votez pour les candidats de la Majorité départementale. Votez pour Naima Lasmak et Pierre Dupont.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article