Des agents équestres en formation dans la Ville de Fleurance


16 mai 2023 - 3929 vues

En avril 2023, la Ville de Fleurance a signé une convention avec la SARL Techniques Equestres Spécialisées basée à La Sauvetat.

Ce centre de formation prépare des agents équestres de surveillance et de sécurisation. Dans le cadre de leur préparation, des périodes de mises en situations urbaines sont organisées dans les villes. Fleurance accueillera donc des cavaliers stagiaires cette année sur sa commune.

L’intérêt de ces mises en situation et non seulement de former des agents dans leur futur métier, mais aussi de préparer et de désensibiliser les chevaux à toutes les perturbations qu’ils pourraient être amenés à côtoyer durant leurs patrouilles : foule, véhicule, fumigène… Du côté municipalité, la Ville pourra bénéficier de leur service en matière de protection. L’avantage de ces brigades équestres est le contact avec le public qui est facilité par l’intermédiaire du cheval. Elles constituent également un atout environnemental puisque le cheval ne pollue pas et les crottins seront réutilisés pour les espaces verts de la commune.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article