Département : Lot et Garonne Signature d’un Accord départemental de relance entre le Conseil départemental et l’Etat


26 février 2021 - 434 vues

L’accord départemental de relance résulte du travail conduit conjointement par le Conseil départemental et la préfecture de Lot-et-Garonne, à la suite de l’annonce par le Gouvernement d’un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros pour répondre à la situation économique inédite que traverse notre pays face à la crise sanitaire. Il s’inscrit aussi dans le prolongement des mesures d’urgence prises pour amortir le choc, au niveau national comme à l’échelon local.

Cet accord a été construit dans l’esprit de solidarité et de partenariat auquel les parties prenantes sont particulièrement attachées.

Le Conseil départemental a souhaité consulter toutes les intercommunalités de Lot-et-Garonne pour connaître et défendre leurs projets. L’État instruit tous les projets du bloc communal dans le cadre de ses dispositifs de droit commun et des dispositifs spécifiques liés au plan de relance, auxquels s’ajoutent les financements prévus dans le cadre du contrat de plan Etat-Région. @Foto CD47 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article