Communiqué de presse Elections législatives anticipées LR47


09 juillet 2024 - 458 vues

Les résultats du deuxième tour des législatives plongent la France dans une situation chaotique, sans majorité absolue ou relative en faveur d’un bloc ou d’un parti.
Dans un contexte très difficile, Les Républicains font mieux que résister. Plus que jamais, les résultats montrent que seule la droite libre et indépendante est en capacité de proposer une véritable alternative pour redresser le pays. Alors que le président de la République est désormais pris en otage par l’extrême-gauche, les Républicains conservent leurs députés et permettront d’assurer une stabilité institutionnelle grâce au Sénat.
Les Républicains sont en pleine période de renouvellement. Nous travaillons à renforcer nos bases et à développer de nouvelles stratégies pour mieux répondre aux attentes de nos électeurs, de nos territoires et de notre pays. Cette décision s’inscrit dans une démarche à long terme visant à reconstruire une base solide et à revenir plus fort lors des prochaines échéances électorales.
En Lot-et-Garonne, nous tenons d’abord à souligner combien la victoire de Guillaume LEPERS est un signe d’espoir. Toutes nos félicitations à un élu de terrain, engagé pleinement pour ses concitoyens et pour le Lot-et-Garonne. La troisième circonscription retrouve un député travailleur et sérieux, gage de représentativité et de dynamisme pour ce territoire en souffrance.
Dans la deuxième circonscription, la gauche, malgré l’absence de triangulaire et un appel au report de voix du candidat macroniste, s’effondre. C’est un désaveu profond.
Enfin, dans la première circonscription, le député sortant a pu bénéficier du report de voix.
Recul du RN, effacement de la gauche, stabilisation de la macronie et progression des Républicains : fidèle à nos valeurs, nous engageons désormais un long travail de reconquête afin d’incarner une alternative crédible, indépendante et légitime pour les futures échéances, en Lot-et-Garonne comme ailleurs.
Christine BONFANTI-DOSSAT Gaëtan MALANGE
Sénateur Sénateur suppléant
Secrétaire départementale Président 

créditFoto/facebook 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article