Basket : Foulayronnes SENIORS FILLES Région 2 – Ligue Nouvelle Aquitaine


17 février 2020 - 418 vues

FBB - HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET : 77-51

Après une cruelle défaite après prolongation lors du match aller, les foulayronnaises avaient à cœur de remporter une victoire importante face à un concurrent direct. Les filles du FBB imposent d’entrée de match une forte pression défensive leur permettant de neutraliser les offensives adverses, et infligent un 12-0 dans les premières minutes. Elles déploient un jeu offensif varié avec une alternance de tirs extérieurs, de jeu rapide et de bonnes combinaisons à l’intérieur. Il résulte de cette domination totale un score de 41-18 à la mi-temps.

Les landaises reprennent le second acte avec de bien meilleures dispositions et contrarient les offensives locales. L’écart au score se réduit, mais les filles de Vanessa Ronc font preuve de solidarité et retrouvent leur jeu flamboyant de la première mi-temps. Lors du dernier quart, le jeu collectif est bien en place et les joueuses locales sont en pleine confiance. Pour preuve, ce tir au buzzer, proche de la ligne médiane réussi par Camille Cousin (26 pts dont 6 paniers primés).

A l’issue d’une rencontre aboutie, les foulayronnaises remontent à la troisième place au classement, un point derrière les deux co-leaders Talence et Buglose qu’elles rencontreront en Mars.

Arbitres :

THIERRY B., AMRI D.

Score par quart-temps :

20-8, 41-18, 53-36, 77-51

Scoreurs :

FBB :

TORNARE M. (13), JONVEAUX C. (3), WOLFF C. (20), GENSOU E.(1), DUBREUIL C., LEBEAU M. (13), MOURCEL C. (1), COUSIN C. (26), GENSOU O.

17 fautes d’équipe – Pas de joueuse éliminée

HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS BASKET:

MONCAUT L, DUTAUZIA A. (2), BERGES L. (2), DEITIEUX M. (2), CHEMINOT C., LAFERRERE A. (10), MONTERO E. (11), LAFITTE C. (18), MARCHAND A. (6)

23 fautes d’équipe – Deux joueuses éliminées (DEITIEUX M., LAFERRERE A.)



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article