Basket : Foulayronnes Rencontres du 28 et 29 septembre 2019


01 octobre 2019 - 654 vues

SENIORS FILLES Région 2 – Ligue Nouvelle Aquitaine

FBB 64 – Avenir Bizanos 45

Les foulayronnaises avaient à cœur de bien démarrer cette saison à domicile, c’est chose faite avec cette victoire nette face à l’Avenir Bizanos.

Les béarnaises débutent mieux cette rencontre. Elles prennent un avantage de 8 points en milieu de premier quart temps. Sous l’impulsion de Chloé DUBREUIL (16 points), les foulayronnaises imposent un jeu rapide et précis, et virent en tête à la pause avec un avantage de 6 points. La défense des filles de Vanessa Ronc leur permet de cadenasser les offensives adverses. Grâce à un jeu collectif déjà en place, bien amené par leur capitaine Mathilda TORNARE (18 points), elles prennent une avance confortable.

Mentions spéciales à Marie LEBEAU (13 points) et Camille JONVEAUX (6 points) qui disputaient leur premier match sous les couleurs rouges et blanches.

Arbitres : LEGAY E. (33), BELAOUNI M. (33)

Score par quart-temps :

15-17, 36-28, 50-36, 64-45

Scoreurs :

FBB :

TORNARE M. (18), JONVEAUX C. (6), WOLFF C. (2), GENSOU E. (1), DUBREUIL C. (16), LEBEAU M. (13), MOURCEL C. (2), LAMARQUE LAVERDURE C. (4), COUSIN C. , GENSOU O. (2)

26 fautes d’équipe – 1 joueuse éliminée (LEBEAU M.)



BIZANOS

FOUBERT M. (2), WINTER E. (7), MARTINON A. (10), LABAT Ma. (4), LAPLACE A., LABAT Me. (4), LORITE M. (6), LORITE E. (12)

26 fautes d’équipe – Pas de joueuse éliminée





SENIORS GARCONS Pré-Région

FBB 40 - BOUDY 75

Les hommes de Pierre André Legan abordent cette rencontre à 7 à la suite du forfait de leur capitaine Cédric Bonillo lors de l’échauffement. Le début de match est totalement débridé. Les visiteurs imposent un rythme offensif soutenu. Les foulayronnais restent au contact grâce notamment à deux paniers primés de Géninatti (12 points). Cependant l’agressivité défensive des joueurs de Zackery Jones, combinée à une adresse aux shoots leur permet d’obtenir un écart de vingt points à la mi-temps. Le second acte se poursuit sur le même rythme et les visiteurs s’imposent logiquement.

Arbitres GUY T. , BORNE M.

Score par quart-temps :

17-26, 22-42, 30-65, 40-75

Scoreurs :

FBB :

MAIRAL C. (5), MAIRAL M. (4), GENINATTI A. (12), LE MEST T. (2), PAUTOT S. (6), BOYER C., MONTALVEZ T. (11)

19 fautes d’équipe – Pas de joueur éliminé

BOUDY

PINCHON R. (10), BELVES T. (7), DORSEMAINE G. (7), OSMONT M. (4), RAFANEAU H. (2), ROSIER M. (10), SAPHY F. (8), SAPHY A. (6), MATHIEU T. (14), BRISSEZ V. (7)

11 fautes d’équipe – Pas de joueur éliminé

CADETTES Pré-région

Grandfonds 35 – FBB 63

Bonne entrée en matière des foulayronnaises qui ont rapidement imposé leur jeu, grâce à une défense sérieuse et appliquée. Elles s’imposent logiquement lors d’une rencontre qu’elles ont dominé de bout en bout, face à une équipe de Grandfonds qui n’a pas démérité.

Minimes Filles Pré-région

CTC UBVP Villeneuve Basket Club 55 – Elan du Séguran 49

Les minimes de l’élan du Séguran abordent ce début de match en proposant un jeu collectif de qualité et mènent rapidement de 7 longueurs (4-11). Certaines maladresses aux tirs et aux lancers francs permettent aux locales de revenir dans la partie. Le match est très équilibré, chacune des deux équipes prenant tour à tour l’avantage. Les visiteuses mènent de 4 points au milieu du dernier quart mais elles s’écroulent dans les dernières minutes. Trop de maladresses et d’imprécisions permettent aux joueuses villeneuvoises de remporter ce premier match de la saison.

Minimes Filles Département 2

Mézin Moncrabeau 50 – Elan du Séguran 44

Le début de match est tout à l’avantage des joueuses locales qui virent à la pause avec une avance confortable de 19 points. Mais les filles de l’élan du Séguran réagissent bien et reviennent à 4 longueurs lors du dernier quart temps. Elles échouent finalement de peu. Belle réaction à confirmer lors du prochain match

Minimes garçons Département 2

Elan du Séguran 56 – Puymirol 46

Après une bonne entame de match qui se solde par une avance de 5 points à l’issue du premier quart, les minimes de l’élan du Séguran font preuve de maladresses et abordent le dernier quart temps avec un retard de 3 points. Grâce à une bonne agressivité défensive, les locaux ont trouvé les ressources nécessaires pour décrocher une première victoire sous leurs nouvelles couleurs.

Benjamines Pré région

US Lévignac Ste Colombe Duras 70 – Elan du Séguran 46

Les joueuses locales prennent rapidement l’avantage en infligeant un 11-0 dès les premières minutes. En seconde période, les benjamines de l’élan du Séguran ne baissent pas les bras. Elles se libèrent et proposent enfin un jeu de qualité. Il faudra se servir de cette belle réaction pour les prochaines rencontres.

Les entrainements permettront de gommer les erreurs et imprécisions observées ce samedi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article