Basket Foulayronnes : Rencontres du 1er et 2 février 2020


03 février 2020 - 297 vues

SENIORS FILLES Région 2 – Ligue Nouvelle Aquitaine

FBB – ANGLET : 75 - 42

Pour leur premier match à domicile en 2020, les foulayronnaises débutent tambour battant la rencontre, face à une équipe d’Anglet, mal classée, qui est vite débordée par le jeu efficace des lot-et-garonnaises. Sous l’impulsion de Camille Cousin, auteure de 26 points, les filles de Vanessa Ronc, maitrisent parfaitement la rencontre et déroulent offensivement. Elles remportent une troisième victoire en quatre rencontres depuis la trêve, et grapillent une place au classement.

Arbitres :

JAWHARA M., GOMIS B.

Score par quart-temps :

20-8, 35-19, 57-29, 75-42

Scoreurs :

FBB :

TORNARE M. (4), JONVEAUX C. (8), WOLFF C. (12), GENSOU E. (4), DUBREUIL C. (4), LEBEAU M. (4), MOURCEL C. (3), LAMARQUE LAVERDURE C., COUSIN C. (26), GENSOU O.(10)

16 fautes d’équipe – Pas de joueuse éliminée



ANGLET COTE BASQUE BASKET 2:

LAFARGUE M. (5), SACHOT E. (7), LARRONDE A. (8), LACAZE R. (9), COQUIN N., ROBIN M., SIMON J., CASAUX E. (13)



12 fautes d’équipe – Pas de joueuse éliminée



SENIORS GARCONS Pré-Région

BOUDY - FBB : 101 - 67

Arrivés avec un effectif réduit, face au co-leader du championnat, les foulayronnais tentent de suivre le rythme élevé imposé par les joueurs locaux et notamment Thiefaine MATHIEU (31 points). Au terme d’une rencontre offensive et débridée, l’équipe de Boudy s’impose logiquement dans une ambiance bon enfant. Les foulayronnais en quête de succès depuis la trêve auront à cœur de renouer avec la victoire la semaine prochaine à domicile.

Arbitres :

LAVILLE E., KHERKHACH N.

Score par quart-temps :

30-19, 55-36, 78-53, 101-67

Scoreurs :

FBB :

MARRIOTT K. (3), DARIO M. (5), ANSELME T. (17) ; BONILLO C. (17), GENINATTI A. (8), PAUTOT S. (9), MONTALVEZ T. (8)

18 fautes d’équipe – Pas de joueur éliminé

BOUDY :

OSMONT M. (7), BELVES T. (6), AERTS P. (4), DESTIEU B. (10), ROSIER M. (10), SAPHY F. (11), SAPHY A. (10), GILIS J. (8), MATHIEU T. (31), BRISSEZ V. (4)

20 fautes d’équipe – Pas de joueur éliminé

CADETTES – Département 1

FBB – Le Passage : 51-49

Après un début de rencontre à leur avantage, les foulayronnaises peinent à creuser l’écart et voient leurs adversaires du jour revenir à égalité à la mi-temps. (20-20)

La suite de la rencontre est équilibrée, les foulayronnaises creusent légèrement l’écart, et comptent 9 points d’avance à deux minutes de la fin de la rencontre. Elles se font peur en laissant revenir les passageoises à deux longueurs, mais assurent l’essentiel, avec cette victoire importante.

Minimes Filles – Département 1

Lévignac - Elan du Séguran: 66 - 41

Bien rentrées dans la rencontre, les minimes de l’Elan font quasiment jeu égal avec leurs hôtes. Menées 21-17 au début du deuxième quart-temps, elles sont beaucoup plus passives en défense et n’arrivent pas à suivre le rythme des joueuses locales. Bien trop maladroites dans le dernier geste, elles laissent filer les joueuses de Lévignac vers une victoire méritée.

Minimes Filles – Département 2

Elan du Séguran – Port Ste Marie: 34 - 56

En manque de réussite face au panier, les minimes de l’Elan peinent à rentrer dans cette rencontre, et laissent les joueuses du Port prendre rapidement l’avantage. Sans jamais baisser les bras, nos minimes s’inclinent logiquement.

Benjamines Filles Département 1

Sérignac - Elan du Séguran : 53 - 55

Les benjamines de l’Elan poursuivent leur bon début de championnat par une nouvelle victoire acquise à Sérignac. Dans une rencontre qu’elles ont maitrisée, elles voient revenir au score leur adversaires du jour, mais réussissent à conserver un avantage de deux points.

Minimes garçons Département 1

Agen Basket Club - Elan du Séguran : 82 - 42

Lourde défaite pour les minimes garçons de l’Elan, qui s’inclinent au terme d’une rencontre dominée par les agenais. Ils n’ont jamais réussi à rentrer dans cette rencontre ni à inquiéter les joueurs locaux.

Benjamins - Département 2

Ste Gemme - Elan du Séguran : 46 - 42

Les benjamins de l’Elan réalisent une belle entame de match et prennent le score pour mener à la mi-temps 19-30. Par la suite, l'équipe se relâche et est moins agressive en défense. Le manque d'adresse aux tirs en course et aux lancers francs permet aux joueurs locaux de reprendre l’avantage dans les dernières minutes de la rencontre. 

Poussins – Département 3

Mézin - Elan du Séguran : 80 - 16

Rencontre difficile pour les jeunes pousses de l’Elan qui s’inclinent face à une équipe de Mézin bien plus aguerrie.

@Foto Seniors Filles

Je Soutiens La radio de Proximité

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article