BASKET : Finales départementales du 12 Juin 2022 à Villeneuve Sur Lot


13 juin 2022 - 377 vues

Une belle fin de saison et deux titres pour l’Elan du Séguran

Benjamines (U13 filles) – CTC ELAN DU SEGURAN - FOULAYRONNES BASKET BALL - AMICALE LOISIRS CASTILLONNES BASKET : 37 - 34

Arbitres :

LECOINTE D., VALENZUELA J.

Score par quart-temps :

14-10, 20-16, 26-28, 37-34

A l’issue d’une finale très accrochée, les benjamines de l’Elan du Séguran décrochent leur titre de championnes du département. La rencontre démarre pour le mieux pour les benjamines de l’Elan qui prennent rapidement le score à leur avantage, possédant jusqu’à 8 points d’avance (10-2) lors du 1er quart. Les filles de Castillonnès resserrent leur défense et reviennent dans la rencontre pour virer en tête au terme du troisième quart (26-28). Les benjamines de l’Elan ne lâchent rien et empêchent leurs adversaires de scorer. Elles retrouvent leur adresse et conservent un avantage de trois points pour s’adjuger le titre du championnat départemental.

Bravo à Chahinez, Danae, Emma, Hemy, Jenna, Lauriane, Leticia, Lidsey, Meriem et Océane

Cadettes (U18 filles) – US STE GEMME LA VAILLANTE - CTC ELAN DU SEGURAN - FOULAYRONNES BASKET BALL : 36 - 68

Arbitres :

BENDAHOU O., BRUNET X.

Score par quart-temps :

10-13, 19-35, 30-49, 36-68

Comme pour leur demi-finale, les cadettes de l’Elan ont réalisé une très belle prestation défensive au cours de l’ultime rencontre de la saison. Cette défense intraitable pendant toute la rencontre leur permet d’être sacrées championnes du département. Le début de rencontre est plutôt équilibré. A la suite d’une blessure d’une de leur joueuse au milieu du 1er quart, l’équipe de Ste Gemme est contrainte de terminer la rencontre à 7. La rigueur et la pression défensive des joueuses de l’Elan fera totalement déjouer leurs adversaires. Les pénétrations répétées dans la raquette et le jeu rapide des cadettes de l’Elan auront finalement raison de la défense en zone imposée par Ste Gemme. Une belle victoire dans une rencontre totalement maitrisée par les joueuses de l’Elan du Séguran.

Bravo à Anaïs, Candice, Carla, Chloé, Emma, Lilou, Lucie, Maeva, Marie Nadrey, Mila et Noémie

Merci à Mathilda Tornare, Dawy Guivarch et Serge Niamké sur le groupe de benjamines et Emeline Gensou, Serge Niamké et Damien Sella sur le groupe des cadettes pour leur implication et la qualité de leur formation.

Pour le Foulayronnes Basket Ball ces deux titres sont une immense satisfaction qui vient confirmer le travail de qualité de nos éducateurs sur les catégories de jeunes. Cette satisfaction est partagée avec le COP Basket, avec qui nous composons la CTC Elan du Séguran. Grâce à ce rapprochement et à la volonté de nos deux clubs de travailler sur la formation des jeunes, nous disposons d’une équipe sur la quasi-totalité des catégories de jeunes. @Foto  Foulayronnes Basket 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article