AUCH : Le square Jérôme-Cuzin candidat au label « jardin remarquable »


26 mai 2021 - 409 vues

Après avoir obtenu la semaine dernière la Victoire d’Or au concours national des « Victoires du paysage », le square Jérôme-Cuzin postule désormais au label « Jardin remarquable », délivré pour une durée de 5 ans par le ministère de la Culture.
La Ville d’Auch a donc candidaté auprès de la Direction régionale des affaires culturelles pour se voir attribuer ce label, mis en place en 2004, pour mieux faire connaître et valoriser des jardins et des parcs ouverts au public, présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique.
Ce label d’Etat répond à des critères d’exigence - sur la composition (organisation des espaces), l’intégration dans le site et la qualité des abords, l’entretien dans le respect de l’environnement… - qui sont pris en compte par le jury qui s’est rendu au square Jérome-Cuzin, mardi 25 mai. Sylvie Cazes, de la Direction régionale des affaires culturelles et Isabelle Jardin, de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement ont d’ailleurs été accompagnées tout au long de leur visite par Christian Laprébende, maire d’Auch et Françoise Carrié, maire adjointe « Nature en ville ».
L’éventuelle attribution de ce label apportera un nouvel éclairage sur le jardin auscitain, au niveau national, avec une mention dans les documents du ministère de la Culture mais aussi la possibilité d’une signalisation routière spécifique . @Foto/Mairie Auch 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article