AUCH : Le 1er mai, le Centre de vaccination du Mouzon réalisera pour la première fois 2 000 injections au cours de la journée.


30 avril 2021 - 434 vues

Depuis plusieurs jours, le Président du Conseil départemental du Gers Philippe Martin demande au Gouvernement une territorialisation de la stratégie vaccinale afin de permettre aux gersois de moins de 60 ans d’être vaccinés dans l’un de nos 12 centres de vaccination.

Le Gers détient en effet le taux d’incidence et de circulation du virus le plus bas de France avec 86.8 cas pour 100 000 habitants (au 30/04) , et l’un des meilleurs taux de vaccination de l’Hexagone, avec près de 30% de sa population vaccinée, dont 80% des plus de 70 ans (primo-injection).

Pour retrouver une vie normale, cette vaccination doit s’accélérer encore.

Aussi, Philippe Martin maintient sa demande auprès du gouvernement d’ouvrir la vaccination à des personnes plus jeunes, ayant moins de 60 ans, et qui sollicitent chaque jour la plateforme d’appels départementale pour obtenir un rendez-vous.

Ce message a été entendu et un premier assouplissement va permettre de réaliser, pour la première fois les 2000 injections possibles au Centre de vaccination du Mouzon à Auch samedi 1er mai, dont 300 personnes hors cible.

Parallèlement, un autre défi doit être désormais relevé, celui de pouvoir organiser les élections départementales et régionales dans des conditions de sécurité sanitaire maximales.

Après concertation avec Monsieur le Préfet et des deux Présidents des associations des maires du Gers, et suivant en cela la préconisation du Conseil scientifique, nous avons pris la décision de permettre aux assesseurs et aux candidats de se faire vacciner avant le 1er tour des élections le 20 juin prochain.

Dans ce but, nous avons mis en place :

  • Une ligne téléphonique dédiée aux assesseurs et candidats pour obtenir un rendez-vous sans conditions d’âge via la plateforme départementale.

  • La réservation de créneaux de vaccination (PFIZER) dans les 12 centres de proximité. Cette ligne téléphonique a été communiquée exclusivement aux Maires de toutes les communes du Département.

  • @crédit/Foto  alirazagurmani9272

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article