Ateliers pour les enfants dans les musées du Département du Lot


07 juillet 2022 - 585 vues

Partez à la découverte des musées du Département en famille. Après une visite accompagnée du musée Zadkine (Les Arques) ou de l’atelier-musée Jean-Lurçat (Saint-Laurent-les-Tours), des ateliers créatifs sont proposés aux enfants. Voici tout le programme qui commence à partir de la semaine prochaine. Inscriptions sur le site musees.lot.fr

A l’atelier-musée Jean-Lurçat

  • Carnet de voyage ‘‘chez Jean’’ (7 ans et +). Les enfants dessineront, noteront, colorieront les pages du petit carnet qu’ils auront fabriqué pour garder un souvenir de leur passage dans l’atelier de Lurçat. Le mercredi 13 juillet ou le mercredi 24 août.
  • Fresque collective (6 ans et +). Une artiste-peintre proposera de venir créer en famille une fresque, inspirée de l’œuvre de Lurçat, qui s’intègrera dans le jardin du musée. Le mercredi 20 juillet ou le mercredi 3 août.
  • Herbier tissé (7 ans et +). Les enfants apprendront à réaliser un herbier tissé en écho aux tapisseries de Lurçat. Le mercredi 27 juillet ou le mercredi 17 août.

Au musée Zadkine

  • Vendredi 15 juillet ou mercredi 2 novembre : atelier en forêt (6 ans et +). Les enfants partiront sur les pas de l’artiste afin de réaliser une création collective faite de branches, fleurs, feuilles et autres trésors de la nature.
  • Vendredi 19 août : atelier autour de l’argile (6 ans et +). Les enfants créeront leurs propres sculptures avec argile, brindilles, fleurs et autres trésors de la nature. 

Ateliers de 15 heures à 17 heures. Nombre de places limité, enfants accompagnés d’un adulte. Tarif d’entrée au musée. Infos sur musees.lot.fr

Photo Thomas Campagne/Département du Lot

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article