AGEN : Le théâtre municipal Ducourneau rouvre le 15 décembre


02 décembre 2020 - 254 vues

uite aux annonces gouvernementales des 24 et 26 novembre 2020, le Théâtre Ducourneau est heureux de pouvoir à nouveau accueillir le public à partir du 15 décembre prochain. C’est juste à temps pour retrouver le spectacle vivant avant les fêtes !

La compagnie bordelaise Groupe Anamorphose et le théâtre municipal d’Agen se réjouissent de pouvoir jouer la toute nouvelle création de Laurent Rogero, « Sauvage », une fable écologique mêlant théâtre et marionnettes, pour tous dès 9 ans.

Les deux séances scolaires du mardi 15 décembre, à 10h et 14h30, sont maintenues à l’identique. En revanche, la représentation tout public, initialement programmée lundi 14 décembre, est décalée au mercredi 16 décembre à 19h30. La durée (1h15) assurant aux spectateurs une fin de programme avant 21h ne nécessite pas de décaler l’horaire. Le public, sur le chemin du retour à domicile, pour justifier ce déplacement après 21h, devra simplement, en plus d'une attestation, présenter son billet de spectacle.

Afin de garantir aux spectateurs, comme au personnel du théâtre, un accueil en toute sécurité sanitaire, cette réouverture s’effectuera selon le protocole sanitaire en vigueur à savoir :

* le port du masque est obligatoire dans le Théâtre, pour les adultes et les enfants dès l'âge de 6 ans, y compris pendant la représentation, en continu.

* lors de leur arrivée, les spectateurs sont invités à se laver les mains avec du gel hydroalcoolique à leur disposition dès l’entrée du Théâtre, dans le hall et à la billetterie.

* les sens de circulation indiqués et une distance physique d’un mètre seront à observer rigoureusement lors des déplacements pour éviter les points de contact. Le personnel d’accueil guidera chacun jusqu’à sa place. A la fin du spectacle, la sortie s’effectuera en respectant, là encore, les distances de sécurité.

* pour le placement en salle, la règle est d’intercaler un fauteuil vide entre chaque groupe de réservation. Un groupe de réservation s’entend pour un couple, une famille, des amis, dans la limite de 6 personnes maximum.

Ces mesures de réouverture sont bien entendu soumises à l’évolution de la situation sanitaire.

Plusieurs spectacles sont malheureusement déprogrammés :

- « Mange tes ronces » (3/12)

- « Ma langue maternelle va mourir » (8/12)

- « Rien à dire » (11/12)

- « Crise de nerfs » » prévu le 18 décembre, la tournée en province ne peut être maintenue.

Tous les détenteurs de billets pour ces spectacles sont invités à demander le remboursement de leur(s) place(s). Ce remboursement sera effectué par virement. Pour cela, il faut adresser par mail un RIB, avant le 15 décembre 2020, à theatre@agen.fr.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter la billetterie :

du lundi au vendredi, de 13h à 18h
05 53 66 26 60

La ville d’Agen, la direction de l‘action culturelle et l’équipe du théâtre, remercient le public de sa compréhension.

Soutenez Radio COOL DIRECT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article