
09 mars 2025 - 623 vues
J’ai été avisé d’évènements graves en termes de sécurité qui se sont produits cette nuit du 9 mars 2025 à Agen.
Dans le courant de la nuit, plusieurs véhicules ont été volontairement incendiés dans notre ville :
•
D’abord, rue Henri MARTIN, devant le collège Chaumié impliquant six véhicules.
•
Ensuite, rue Richard Coeur de Lion devant Radio Bulle, concernant deux véhicules.
Un incendie similaire impliquant 2 véhicules a été signalé au Passage d’Agen.
Il est clair que ces actes sont volontaires toutefois les auteurs n'ont pas encore été identifiés.
Les forces de police municipale et nationale sont pleinement mobilisées pour faire la lumière sur ces incendies et identifier les auteurs de ces actes graves. A ce stade, plusieurs pistes sont explorées mais aucune d’entre elles n’est encore privilégiée par les enquêteurs.
Ces actes de destruction volontaire sont inacceptables et profondément condamnables. Mettre le feu à des véhicules, c'est non seulement porter atteinte aux biens d'autrui, mais aussi mettre en danger des vies. J’adresse ici mes remerciements aux pompiers qui sont intervenus rapidement et efficacement sur les lieux.
J’exprime également toute notre solidarité envers les victimes de ces actes de vandalisme. Derrière chaque voiture incendiée, il y a une personne ou une famille affectée, parfois dans des situations déjà difficiles. La Ville d’Agen les accompagnera dans leurs démarches notamment auprès des assurances.
Pour les nuits prochaines, la Police Nationale et la Police Municipale sont placées en état de vigilance maximale et effectueront une surveillance renforcée des secteurs concernés.
Toute personne disposant d’informations pouvant aider à l’enquête est invitée à contacter les services de Police Nationale ou de Police Municipale au 06.42.95.59.55
Commentaires(0)